Simon Laureyns & Manor Grunewald : Silence, Genious at work / Galerie Jérôme Pauchant (FR)

1bdea8d0-d85c-485e-894a-d477d455d187.
Simon Laureyns, Swimsuit Issue 1, 2016, Backward billboard poster on frame, 240 x 180 cm
© Simon Laureyns. Courtesy Galerie Jérôme Pauchant, Paris.
.
.
.
.
.
Simon
LAUREYNS
&
Manor
GRUNEWALD
.
 .
Silence, Genious at work
 .
.
 .
.
Du 13 janvier au 11 mars 2017
 
.
.
.
Vernissage
12.01.17
18h – 21h
.
.
.
© Simon Laureyns & Manor Grunewald.

Courtesy Galerie Jérôme Pauchant, Paris.

 .

.

.

.

.

La galerie Jerôme Pauchant, a le plaisir de présenter l’exposition Silence Genious at work, qui réunit les nouvelles œuvres de Simon Laureyns (1979) et de Manor Grunewald (1985), du 13 janvier au 11 mars 2017.

Le titre de l’exposition est un clin d’oeil à l’activité artistique même et au mythe ou idée romantique de l’artiste comme être humain sublimé. Pour ce projet, la galerie prend l’apparence d’un laboratoire stérile à l’aspect minimal et clinique, où les sculptures-étagères de Manor Grunewald sont un mobilier standard d’espace de travail évoquant un processus de création maîtrisé, et où les grandes œuvres murales de Simon Laureyns dans lesquelles le bleu ciel des dos d’affiches sont comme des fenêtres vers l’extérieur.

Simon LAUREYNS (1979-BE) La pratique artistique de Laureyns se situe dans son atelier et à l’extérieur : deux moments distincts qui s’influencent mutuellement. L’artiste cartographie les panneaux publicitaires dans la ville et contrôle leur récupération. Une fois suffisamment épais et humidifiés par la pluie pour pouvoir les décoller, il les roule et les ramène à son atelier. Ils sont ensuite réarrangés, montés sur toiles et sur châssis. Le revers, composé de colle sur le bleu du panneau, est ainsi exposé comme la plainte d’une rébellion silencieuse contre l’unicité des images publicitaires, laissant apparaître un espace ouvert et multiple. La perception se mêle au champ exutoire du potentiel suggestif, visuel et imaginatif de ces nouveaux champs picturaux. Simon Laureyns est né en 1979 en Belgique où ses œuvres ont été largement montrées : Bruxelles et Knokke chez Geukens & De Vil récemment, Anvers et Gand, mais aussi Brescia, Italie, Tilburg, Pays-Bas ou Cologne à la galerie Berthold Pott.

.

.

.

 Manor Grunewald, E.H.D (mesh_shelve 02), 2016, Acrylic, mesh fabric, UV print, wood, canvas, metal. 60 x 77 cm

© Manor Grunewald. Courtesy Berthold Pott Gallery, Cologne & Galerie Jérôme Pauchant, Paris.

.

.

.

Manor GRUNEWALD (1985-BE) Les œuvres expérimentales de Manor Grunewald (peintures, sculptures, installations et éditions) questionnent la reproductibilité des images et les erreurs que leur duplication peut générer. Son travail s’inscrit dans l’ère numérique contemporaine, saturée d’images médiatiques où la peinture abstraite peut affirmer une nouvelle présence matérielle. Utilisant surtout des images familières, obscurcies par photocopies à outrance, ou fanées par un processus de duplication qui les efface, Grunewald atténue les différences entre image populaire et abstraction. Les peintures semblent appartenir aux étagères placées à proximité, à la fois extension et garanties du devoir commun de mémoire, leur servant de lieu de stockage, d’archivage et de classement. Manor Grunewald est né en 1985 en Belgique. Il a notamment exposé ses œuvres à Berlin (Duve), New York (Ludlow studios), Cologne (galerie Berthold Pott) ou Bruxelles (Mon Chéri, Jeanroch Dard). Il a participé en 2014 au programme curatorial et atelier international ISCP à New York.

.

.

 

.
Galerie Jérôme Pauchant
61 rue Notre Dame de Nazareth
75003 – Paris
+ 33(0)1 83 56 56 49
.
Tuesday – Saturday / 11am – 7 pm
.
.
.
.
.

Campagne de financement

du Vadrouilleur urbain

.
.
.
e-shop
Boucher & Lecland
.
(ici)
.
.

.1/ Fruits gourmands (jaune)

2/ Roses et feuilles (rose)

3/ Gingembre et thé blanc (bleu)

4/ Épices (rouge)

28$
.
.