Taro Izumi – Pan et Magazine PALAIS n° 24 – Arts urbains / Palais de Tokyo (FR)

01_izumi_tickled_in_a_dream_hd_1.

くすぐられる夢を見た気がする
2014, Mixed media installation / Video

.
.
.
.
Taro Izumi 
.
.
Pan
.
.
Du 03/02/2017
au 08/05/2017 
.
.
.
.
 

Le Palais de Tokyo présente la première exposition personnelle d’envergure en France de Taro Izumi.

Taro Izumi est, au Japon, un artiste singulier. Il développe un monde qui s’exprime par des installations, des sculptures et des vidéos, dont les processus d’apparition sont liés à l’accident, au jeu, à la perturbation.

Les installations qu’il construit à partir de ces hypothèses ludiques sont la source de formes, sculptures et peintures murales qui, souvent par l’absurde, deviennent des formes inattendues, extraordinaires, et qui déjouent avec humour nos habitudes artistiques et sociales. Par exemple, l’invention de supports composés d’éléments quotidiens (chaises, tables, tabourets, coussins), rapidement associés pour supporter un corps qui imiterait la détente ou l’impulsion d’un sportif en action, est à la fois un objet étonnant, une parodie des corps rêvés des héros du stade et un commentaire intéressant sur l’histoire du socle dans la sculpture.

Commissaire : Jean de Loisy

Artiste en résidence SAM Art Projects

À découvrir de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi.

Palais N°24
.
.
Magazine PALAIS n° 24
Arts urbains
.
.
.
.
.

Le magazine du Palais de Tokyo

Autour du Lasco Project, le programme du Palais de Tokyo dédié aux arts urbains, le magazine PALAIS consacre ce nouveau numéro aux artistes dont le travail s’est développé dans la rue.

Initié en 2012, le Lasco Project révèle, dans les méandres souterrains du bâtiment du Palais de Tokyo, l’un des plus étonnants parcours d’arts urbains dans un lieu culturel. Près d’une soixantaine d’artistes internationaux ont ainsi réalisé des interventions, pour certaines monumentales, pour d’autres secrètes, qui se confrontent à l’architecture brute du Palais de Tokyo et qui infiltrent ses espaces interstitiels.

Au sommaire de ce numéro

Interviews, rencontres avec des artistes, contributions spéciales

André interviewé par Olivier Zahm ; Azyle, propos recueillis par Hugo Vitrani ; Philippe Baudelocque interviewé par Bénédicte Philippe ; Craig Costello interviewé par Barry McGee ; dran interviewé par Maurizio Cattelan ; Evol interviewé par Pedro Soares Neves ; Stelios Faitakis, par Nadja Argyropoulou ; Futura, Mode 2 et Boris Tellegen interviewés par Nicolas Gzeley, avec une contribution visuelle inédite ; Une collaboration visuelle inédite entre Antwan Horfee et Ida Ekblad ; JR interviewé par Jean de Loisy ; Olivier Kosta-Théfaine interviewé par Mohamed Bourouissa ; Lek & Sowat et leurs invités du Lasco Project, par Philippe Vasset ; OSGEMEOS interviewés par Allen Benedikt ; Felipe Pantone interviewé par Evan Pricco ; Cleon Peterson interviewé par Myriam Ben Salah ; SKKI © ; Vhils ; Fabrice Yencko interviewé par Hugo Vitrani

.

.

.

.

Abonnement 
.
(ici)

.

.

 

.
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson,
75116 Paris,
France
.
.
.
.
Campagne de financement
du Vadrouilleur urbain
51cb7-e-shop2b2521
.
.