Ouverture du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein / Entrée gratuite jusqu’au 15 janvier 2017 (CA)

.
Le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein / Photo Doug & Wolf
.
.
.
.

OUVERTURE

.

DU PAVILLON POUR LA PAIX

.

MICHAL ET RENATA

.

HORNSTEIN

.

soyez les premiers

.

à le visiter

.

ENTRÉE GRATUITE

.

.

 JUSQU’AU  

.

15.01.17

.

.

.

 

Le Musée des beaux-arts de Montréal célèbre en grand l’ouverture de son nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein et offre l’entrée gratuite à tous les visiteurs, du 19 novembre 2016 au 15 janvier 2017. Soyez les premiers à visiter la collection d’art international, allant du Moyen Âge aux années 2000, dans son nouvel écrin.
.

Cette promotion inclut également l’accès à nos collections d’art québécois et canadien, d’arts décoratifs, d’art contemporain international et de cultures du monde.

Ne manquez pas l’occasion de voir ou de revoir les expositions-découvertes toujours à l’affiche : ELLES PHOTOGRAPHES, qui rassemble plus de 70 œuvres de 30 photographes contemporaines d’ici et d’ailleurs. Ces femmes photographes explorent le portrait et l’autoportrait, le nu, la nature morte et le paysage (jusqu’au 19 février 2017).

Une nouvelle série d’illustrations sous boîtes lumineuses de l’artiste américain KERRY JAMES MARSHALL, un chapitre inédit du célèbre projet Rythm Mastr. Cette présentation s’inscrit en marge de Mastry, une grande rétrospective que consacre à l’artiste le MET Breuer de New York (jusqu’au 29 janvier 2017). LE SOLEIL NOIR DE LA MÉLANCOLIE réunit dessins et lithographies d’une quinzaine d’artistes romantiques du XIXe siècle qui ont puisé dans leur imagination et leurs sombres fantasmes, matière à susciter des émotions fortes chez le spectateur (jusqu’au 11 décembre 2016).

L’exposition SHE CENTURY – TRACER SON PORTRAIT de l’artiste québécoise Julie Favreau est composée de sculptures, de vidéos et d’un corpus de photographies tendant à représenter certains archétypes, des formes universelles qui traversent le temps. Ce projet soutenu par le Musée des beaux-arts de Montréal a été réalisé en 2015 lors d’une résidence à la Fonderie Darling (jusqu’au 4 décembre 2016).

LeMusée salue l’apport de BMO-Groupe Financier à titre de présentateur des évènements d’ouverture du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein et des évènements de l’Année de la Paix au Musée. Il remercie Air Canada, ainsi que Bell, La Presse et Montreal Gazette pour leur soutien constant.

La construction du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein a été réalisée grâce au financement du gouvernement du Québec. Le réaménagement des collections d’art international du Musée a été rendu possible en partie grâce à l’appui du gouvernement du Canada.

.

À propos du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein

.

Le nouveau Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, cinquième édifice du campus muséal, est consacré à l’art international et à l’éducation. Il rassemble plus de 750 œuvres redéployées sur 4 galeries d’exposition, des maîtres anciens à l’art contemporain. Un parcours de créations d’artistes contemporains intitulé le Sentier de la Paix ponctue le circuit. Les six étages de cet édifice bénéficient d’une architecture lumineuse et de scénographies originales. Ce pavillon abrite également sur deux niveaux, en plus des ateliers existants du pavillon Desmarais, le nouvel Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord.

 

.

.

.

https://www.mbam.qc.ca/

.

.

 

..
Musée des beaux-arts de Montréal
Pavillon Jean-Noël Desmarais
1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)
H3G 1J5
.

http://www.mbam.qc.ca/