JJ LEVINE – FAMILY / La Centrale Galerie Powerhouse (CA)

jj-levine_13of15_susana-2013

b1012-ecbf9-copie2bde2btrait
jj-levine_12of15_berlin-2012.
.
.
.
.
JJ LEVINE 
 .
 FAMILY 
 .
.
.
Jusqu’au

09.12.16 

.

.

.

.

 

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que La Centrale présente Family , une exposition solo de JJ Levine !

« Family porte sur la parentalité envisagée d’un point de vue radical; il traite de ma relation avec le medium photographique et de sa capacité à commémorer les gens que j’aime au moment où nous débutons une nouvelle phase de la vie ensemble. Je crée un dialogue entre les images fixes et en mouvement, de même qu’avec le son, afin d’exprimer mes idées autour de l’intimité et de la famille. J’espère contribuer à la représentation de structures de familles queer et alternatives puisque je trouve rarement des images qui reflètent mes choix de vie et ceux des gens qui m’entourent.

En continuité avec mes oeuvres précédentes, celle-ci aborde l’amitié et la communauté puisqu’ils continuent de jouer un rôle important dans ma vie. J’apprécie la tension entre les gestes en apparence banaux quand ils sont performés par des corps non-traditionnels. » – JJ Levine

JJ Levine est un artiste basé à Montréal travaillant le portrait intimiste. Plus connu pour ses series Queer Portraits , Alone Time , et Switch , les photographies de Levine explorent le genre, la sexualité, l’auto-identité et les espaces queer. Levine détient un baccalauréat en beaux-arts et études interdisciplinaires en sexualité, et poursuit maintenant une maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia. Levine a été honoré de plusieurs prix et a reçu des bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Son travail a été exposé dans des galeries, des festivals d’art et des conférences académiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. De plus, Levine a été invité a donner des conférences dans des cours de Communications et de Photographie à l’Université Concordia et à l’Université d’Ottawa, et a été publié dans le journal académique Photography and Culture (UK) . Son travail est également paru dans des magazines d’art et de nouvelles à l’international, incluant CV photo , Slate magazine et The Guardian Observer . La pratique de Levine balance entre les politiques de genre avec une forte esthétique formelle.

La Coalition des familles LGBT présente une visite de l’exposition de JJ Levine, le 26 novembre, à 14h (Inscription auprès de l’organisme)

 

.

.

.

.

 

.
.
La Centrale Galerie Powerhouse
4296 boulevard Saint-Laurent
Montréal Québec
H2W 1Z3
Canada
514 871 0268
,
.
.