Lucie Le Bouder – POINT BARRE / 22,48 m² (FR)

proposition_3
Lucie Le Bouder, Arase, 2016, Installation in situ, acier, peinture, dimensions variables

.

.

.

.

.

Lucie Le Bouder

.

.

POINT BARRE

.

Exposition personnelle

.

.

.

 

10/11/2016 – 22/12/2016
.
.
Vernissage
10/11/2016
18h
.
.
.
.
.
.

Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie 22,48 m² intitulée POINT BARRE, Lucie le Bouder nous propose d’expérimenter un processus de dissolution des volumes architecturaux par la lumière, le dessin et la sculpture. Si les précédents travaux de l’artiste s’attachaient à mettre en évidence les éléments constitutifs de l’espace d’exposition – sol, murs de plâtre, plinthe – et à s’en soustraire en déjouant la notion de planéité et en soulignant les contraintes qu’ils impliquent – couleur, matière, verticalité – POINT BARRE procède au contraire d’un mouvement de contraction qui vise à abolir la distinction entre l’espace et les œuvres.

Lucie le Bouder franchit ici une nouvelle étape dans son travail sur les volumes pour tendre vers une sorte « d’anarchitecture », en réaction à l’architecture moderne pour qui la forme devait se déduire de la fonction du lieu. À rebours de ce principe, les sculptures en acier de Lucie le Bouder – empruntant pourtant leurs lignes géométriques au modernisme – affirment leur indépendance formelle vis-à-vis du lieu.

A l’occasion du vernissage de l’exposition aura lieu le lancement de la bière artisanale NIMBUS au packaging spécialement dessiné par l’artiste.

 .

.

.

.

 


.
.
.
22,48 m²

30 rue des Envierges

75020 Paris

métro : Jourdain / Pyrénées ligne 11
tél. : +33 (0)9 81 72 26 37
.
.
Ouverture : du mercredi au samedi, de 14h à 19h