RAVI ZUPA – VIOLENCE DE NOTRE PART / GALERIE MATTHEW NAMOUR (CA)

 1029
 .
Ravi Zupa Violence on Our Behalf
48” x 48” Acrylique, encre de Chine,
huile, graphite, sérigraphie, et gravure sur bois 2016
.
.
.
.
.
.
RAVI ZUPA
.
VIOLENCE DE NOTRE PART
.
.
.
Vernissage
10.11.16 
18h – 21h
.
.
.
L’exposition se poursuivra
.
jusqu’au
11.12.16
.
.
.
.

Dans ce moment de transition, le voile politique s’aminci. Cette nouvelle série explore la notion du pouvoir, des personnes en contrôle et du désordre politique actuel. Comme George Orwell à déjà mentionné « Les gens dorment paisiblement la nuit seulement parce que d’autres sont disposés à la violence à leur place. »
.

« Comme la plupart des Américains, j’ai suivi ces élections avec grand intérêt et beaucoup émotions. L’évènement marque un point tournant par rapport au mécanisme de fonctionnement en politique et il semblerait que la technologie en soit le facteur de cause, et ce, non seulement au États-Unis, mais sur une échelle mondiale. Je suis généralement peu fervent des nouvelles technologies, mais je crois néanmoins que ce point décisif nous amène dans une bonne direction.

Il est devenu extrêmement difficile pour les politiciens de maintenir leur identité publique tout en isolant leur vie privée. C’est pourquoi la participation de Donald Trump aux élections américaines est si importante. Trump est plus ou moins transparent par rapport à ses opinions et ses actions témoignent des nombreux problèmes de notre société.

Mon exposition débute deux jours après les élections américaines et je souhaite sincèrement que Donald Trump ne soit pas élu. S’il remporte les élections présidentielles, le monde sera en danger existentiel profond. S’il n’est pas élu, il aura laissé une marque importante qui témoigne des troubles de conscience de notre nation. Le titre Violence de notre part est une référence à une citation de George Orwell « Les gens dorment paisiblement la nuit seulement parce que d’autres sont disposés à la violence à leur place. » Cette exposition à été créée durant cette période de transition et a comme thème principal le pouvoir et les dirigeants politiques. » – Ravi Zup

.

.

.

 

 .
.

Toutes les images de Ravi Zupa sont peintes à la main par l’artiste. Zupa considère les livres comme la meilleure manière d’expérimenter l’art. Il a passé de nombreuses années à étudier la culture et l’art de nombreux courants artistiques. Son inspiration provient de vastes sources à travers l’histoire; le travail des imprimeurs allemands de la Renaissance, des peintres primitifs flamands, des peintres abstraits expressionnistes, des artistes japonais travaillant avec bloc de bois et de l’art Mughal, iconographie religieuse Européenne, de l’Asie, de l’Amérique Latine et l’iconographie de propagande. Avec un dégoût pour l’ironie en art et l’appropriation de la culture, il intègre des images intarissables avec l’espoir d’atteindre la vérité universelle.

 

.

 

.

 

.
GALERIE MATTHEW NAMOUR
217 boul. St-Laurent
Montréal, QC,
H2Y 3T9

514.903.1987

.

LA GALERIE MATTHEW NAMOUR

Fondée en 2016, la Galerie Matthew Namour s’introduit dans le paysage Montréalais comme la nouvelle incarnation de la renommée Galerie Yves Laroche. La Galerie Matthew Namour s’est appuyée sur l’héritage établi de longue date par Yves Laroche afin de présenter le meilleur et le plus reconnaissable du lowbrow & du street art. Avec une vision davantage internationale, Matthew Namour est fier d’apporter un mélange éclectique d’artistes pour le quartier le plus visité de Montréal et confirmer la place de Montréal comme centre de l’évolution de cet art sur la scène nationale et internationale.

 

.

.

.