Marisol Nantel – « Geste et fragments » / L’espace contemporain galerie d’art de Montréal (CA)

1-mariso%20lnantel

© Marisol NANTEL

.
.
.
.
.
.
Marisol Nantel
 
« Geste et fragments »
 
Du 1er au 6 novembre 2016
Vernissage
04.11.16
17h à 20h
.
.
.

L’espace contemporain galerie d’art, situé au 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera du 1er au 6 novembre 2016, « Geste et fragments », une exposition solo de l’artiste Marisol Nantel. Le vernissage aura lieu, le vendredi 4 novembre de 17h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.

L’EXPOSITION « Geste et fragments »

Marisol NANTEL nous invite à comprendre le bruit intérieur que provoque parfois un processus de création. Chaque tableau n’est que le suivant de celui qui le précède. Comme un point de départ, elle retire un fragment ou un détail d’une œuvre antérieure et l’intègre dans une nouvelle composition.

S’ensuit un amalgame de techniques artistiques provoquées en couches successives où tout se frôle,  s’entrelace, se côtoie dans une pluralité d’espaces et d’instants harmonieux. Chaque proposition s’organise à partir de traits, de fragments superposés où s’exprime un récit pictural avec une perception intérieure et sensible. L’artiste engendre ainsi des atmosphères oniriques qui cohabitent en juxtaposition entre des lieux fixes fragmentés comme des silences et divers éléments en suspension qui traduisent l’impression de paysages abstraits L’exposition « Geste et fragments » met en lumière le travail d’une l’artiste qui s’inspire des traces laissées par une intervention provoquée de couleur et de texture, une preuve tangible sur l’effet de l’instantané.

.

.

.

L’ARTISTE
.
Marisol Nantel
.
.

Marisol Nantel possède une formation en Art Création et un cheminement en enseignement des Arts plastiques et médiatiques de l’UQAM. De plus, s’ajoute à ses connaissances artistiques une panoplie d’apprentissages autodidactes, d’ateliers ou de formation professionnelle (l’estampe, sculpture, photographie, vitrail, joaillerie…) Sa démarche artistique repose sur une gestuelle spontanée, sur l’importance accordée au trait, à la masse et sur l’impact sensoriel de la couleur. Le mouvement suggéré par les courbes récurrentes fait référence aux paysages.

La plupart du temps, son processus créatif a comme point de départ une œuvre antérieure de son propre corpus de laquelle elle retire un détail, un fragment qu’elle intègre dans une nouvelle composition. Les lignes viennent ensuite subdiviser les masses colorées et s’inscrivent sur la surface créant ainsi une atmosphère abstraite.

.

.

.

.

..
L’espace contemporain
galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau,
Montréal, Québec
  H2H 1W1
(514) 728-4474
.
.
.