Julien CALOT – THE PARTY / GALERIE CLAIRE CORCIA (FR)

37-julien-calot-jcalot-petite-soiree-avec-les-daft-punk-au-silencio-130x162cm-2016

Petite soirée / Julien Calot

 .
.
.
.
..
.
Julien CALOT
THE PARTY
 .
.
.
.
.
 
Du 6 octobre au 12 novembre 2016
.
.
.
.
 Vernissage
06.10.16
.
.
.
.
.

« On ne retiendra que la fête !

.

Les sourires, l’énergie, le mouvement, l’émulation, la force de vie, les couleurs, les tourbillons, la foule, la frénésie. » THE PARTY présente les tableaux inédits de l’artiste parisien Julien Calot.

 

« Ce fut une année douloureuse, une année de violence. Après les attentats, j’ai commencé une grande toile figurative à l’expressionnisme brutal qui dépeignait ces images de terreur. J’ai longtemps travaillé sur cette toile. C’était comme un exutoire. Puis ce tableau m’est devenu insupportable. Il me hantait. J’ai donc entièrement recouvert la toile de gesso blanc. Plusieurs couches pour ne plus rien voir. Et j’ai repeint, par-dessus, une grande scène de fête. C’est ainsi qu’est né le désir de cette exposition. Elle traduit le désir de faire de la fête, le rempart au mal et à la violence, mais en s’interrogeant aussi sur l’ambivalence des êtres, d’où les thématiques des visages et des masques qui sont également présentes dans cette exposition.

J’ai beaucoup voyagé cette année. Très souvent en déplacement à l’étranger, j’ai du adapter ma technique à ces pérégrinations : toiles et dessins roulés dans les soutes des avions, agrafés sur les murs des chambres d’hôtels. Je pense qu’on ressentira l’urgence dans ce nouveau travail, et toujours cette même énergie. » Julien Calot, septembre 2016

 

.
GALERIE CLAIRE CORCIA
323, rue Saint-Martin
75003
Paris
Tel : 09 52 06 65 88
.
.
 Lundi-vendredi 11h30-19h / Samedi 14h-19h
.
.
Métro: Arts et Métiers ou Réaumur Sébastopol
Parking St Martin à proximité
A 10 minutes du Centre Georges Pompidou