Marc Le Rest cet automne à Nantes / Galerie Albane (FR)

ours-anges

Photo: Ours-anges / Marc Le Rest

 .

.

.

.

Marc

.

Le Rest

.

.

.

Du 4 au 22 octobre 2016
.
.
.
.
.

Les tableaux de Marc Le Rest s’organisent thématiquement comme des collections de mode, où le costume débarrassé de la dictature du corps humain, peut s’amuser beaucoup plus librement.

Le travail de Marc Le Rest est toujours aussi décalé, tendre et classe ! Cet artiste aime nous raconter des histoires certes improbables, mais dans lesquelles on aime se balader, s’évader. Plonger dans ses couleurs, ses lumières, ses décors … dans son univers féerique.

Parer les aminaux avec folie et exubérance là est son secret.

Marc Le Rest nous raconte des histoires de courtisanes, des histoires de mode … Son élégance et son savoir faire, nous fait rêver.

.

.

.

 .
.
.

Marc Le Rest est un artiste peintre Français qui a contribué en tant que designer textile aux collections d’Hermès, Armani, J.P. Gaultier, Sonia Rykiel et Etro en Europe, mais également aux collections des plus grands éditeurs de tissus d’ameublement aux Etats-Unis. Il se consacre aujourd’hui uniquement à la peinture.

Ces toiles s’attachent à retrouver l’univers spécifique des portraits d’Europe du nord du XVI et XVIIème, avec un goût très prononcé pour le baroque. Bestiaires de mode chaque tableau de Marc Le Rest est une invitation au voyage. Il habille les chimpanzés et autres okapis de dentelle, de perles et de ruban avec élégance et volupté. Une peinture à l’huile sur toile tout en finesse, avec un subtil travail de transparence, un incroyable sens du détail et des motifs de dentelles toujours plus beaux et plus minutieux… Marc Le Rest sait aussi bien nous envoûter avec ses tissus, ses plumes et ses couleurs extravagantes, qu’avec ses noirs et blancs si subtilement lumineux. Laissez vous succomber à la tentation !

.
.
.

.

 

Galerie Albane
1 rue Suffren – 44000 NANTE
Ouverture du mar. au sam.
10h30 – 12h00 , 14h00 – 19h00

..