Annonce officielle de YL / Yves Laroche Galerie d’art (CA)

981b5b10-3d91-40f8-a813-e0d4c6052edc.

.

.

Une Lettre de

Yves Laroche

Introduction de la galerie

 Matthew

Namour

.

.

.

.

.

.

 

Avant-propos

Le Vadrouilleur urbain 

Yves Laroche est un type irremplaçable avec son charisme démesuré et sa vivacité d’esprit, il sera difficile de ne plus le voir à son poste, et ce, même s’il est en pensées partout. Il est le seul à avoir compris que l’intelligence saurait suffire à elle-même, c’est pour cette raison qu’il a toujours bien su s’entourer. Monsieur Laroche a aussi l’intelligence interpersonnelle, il a toujours su déchiffrer les émotions, les intentions et les pensées de ses artistes. Il est pour moi un galeriste irremplaçable, complexe et parfois énigmatique mais toujours enthousiaste. Cet homme n’a pas d’âge c’est un esprit vif, alerte, un dénicheur de talents et un précurseur hors pairs.

Toute l’équipe du Vadrouilleur le remercie profondément pour tous ce qu’il a fait en ouvrant des marchés jusque-là laissés pour compte. C’est un mentor, un exemple à suivre !

.

.

.

Il y a maintenant plus d’une quinzaine d’années que ma galerie présente des artistes et des œuvres appartenant aux mouvances de l’art urbain, du graffiti, du pop surréaliste, du lowbrow art, etc. Un travail énorme, des efforts immenses ainsi que beaucoup d’audace et de créativité ont été nécessaires pour mettre en valeur ce marché particulier, dont nous sommes chef de file depuis plusieurs années.

 

Étant rendu à un âge où les énergies du corps ne sont plus proportionnelles à celles des désirs et volontés de l’esprit (hélas!), il m’est apparu opportun de trouver un partenaire de confiance à qui je pourrais, comme on dit, passer le flambeau. J’ai donc le plaisir de vous annoncer aujourd’hui que la Galerie Yves Laroche travaillera désormais de concert, dans une sorte de partenariat informel, avec la Galerie Matthew Namour, située au 217 boulevard Saint‐Laurent, dans le Vieux-Montréal, qui ouvrira le 29 juin 2016. La Galerie Yves Laroche offrira son aide et son expertise à la Galerie Matthew Namour (Alexis Hranchuk, mon actuelle adjointe, en sera la directrice), mais c’est à cette adresse que vous pourrez maintenant suivre le travail des jeunes artistes émergeants qui ont fait la singularité de notre galerie ces dernières années. Ce transfert, nous en sommes convaincus, permettra aux artistes d’avoir une meilleure visibilité tout en ayant la possibilité de se positionner sur le marché international. Les deux galeries demeureront par ailleurs étroitement liées dans leur désir de mettre en valeur les jeunes artistes lors de vernissages, foires internationales et tout autre événement.

Veuillez noter que la Galerie Yves Laroche ne cessera pas pour autant ses activités et qu’elle continuera de présenter des artistes et des œuvres liés au marché secondaire.

Nous souhaitons donc bonne chance à Matthew Namour ainsi qu’à son équipe pour la relève d’un marché dont nous étions chef de file depuis plusieurs années.

Yves Laroche

Directeur, Yves Laroche Galerie d’art

.

.

.

 

 

.
Galerie Matthew Namour
217 Boul Saint-Laurent
Montréal, QC
H2Y 1G1
.
.
.
 Yves Laroche Galerie d’art
6355 Saint Laurent
Montréal, Qc 
H2s 3C3
Canada
.

http://yveslaroche.com/

.

.