Un nouveau centre d’art contemporain ouvrira ses portes dès septembre à Montréal / LE LIVART (CA)

live3.
.
.
.
.
 .
.
.
.
.
.

Un nouveau centre d’art contemporain ouvrira ses portes dès septembre à Montréal

.

Initié par Cindy TessierTrudeau et Marc O’brienMiro, le projet du Livart est sur les rails depuis plus de cinq ans. Le centre verra enfin le jour en septembre 2016, suite aux rénovations de l’ancien presbytère du Sanctuaire St-Jude et St-Rosaire, situé au 3980 St-Denis à Montréal.

Une fois les travaux terminés, le nouveau centre dont les plans ont été dessinés par la firme d’architecture La SHED, abritera une galerie d’art contemporain, 12 studios de travail pour artistes, une école d’art, une salle événementielle ainsi que des espaces d’expositions extérieurs ; une cour intérieure et une terrasse sur le toit qui surplombe St-Denis.

Le Livart se veut un lieux d’échanges culturels et souhaite rendre les arts contemporains et actuels accessibles à tous. Le centre sera donc ouvert au public, donnant ainsi à la population la chance de découvrir ce lieu rempli d’art et d’histoire.

La fin des travaux est prévue pour la fin de mois de juillet 2016 et l’ouverture officielle aura lieu à la mi-septembre 2016.

 

 

 

.
.
LE LIVART
3980 St-Denis
Montréal, Qc
H2W 2M3
T : 514-815-2789
.
.
.