Steve McCurry, photographe américain de renommée internationale / Galerie Got Montréal (CA)

CHINA-10018NF2.
CHINA-10018NF2
Mar 30, 2016
 .
.
.
.
.
.
.
.
Steve
McCurry 
.
.
.
.
Du 27 mai au 30 juin 2016
.
.
.
.

La Galerie Got Montréal est heureuse d’annoncer que Montréal sera l’hôte de la première exposition canadienne du photographe américain de renommée internationale, Steve McCurry, membre de l’agence Magnum.

Présentée du 27 mai au 30 juin 2016, cette exposition mettra en vedette plus de 30 photos du célèbre photographe maintes fois primé, et soulignera l’ouverture officielle de la Galerie Got Montréal, située au 50, rue Saint‐Paul Ouest, dans le Vieux‐Montréal.

De la jeune fille afghane, qui a fait la une du National Geographic, à la fameuse photo de la locomotive à vapeur devant le Taj Mahal, le public pourra découvrir toute la splendeur des œuvres mythiques du photographe. La Galerie Got Montréal est la seule représentante officielle de ce photographe au Canada.

.

.

.

.

 

.

medium:Fuji Flex Crystal Archive print

size: 24″ x 20″ (61cm x 51cm)

Mar 7, 2016
.
.
.
.
.
.
.
.

 

 .
.
.
.

 

Steve McCurry

.

Steve McCurry est né en 1950 à Philadelphie et vit à New York. Après des études à l’université de Pennsylvanie, il travaille plusieurs années comme pigiste, puis part pour l’Inde. Sa carrière est lancée quand il traverse la frontière pakistanaise, déguisé en pachtoun, juste avant l’invasion soviétique. Les photos qu’il rapporte sont publiées dans le monde entier et lui valent une longue série de récompenses prestigieuses, dont – fait sans précédent – quatre Premier prix au World Press Photo 1984 et l’Olivier Rebbot Memorial Award deux fois.

Steve McCurry a couvert plusieurs autres conflits et il est très connu pour ses images du Sud et du Sud-Est asiatique. Par la lentille de sa caméra, il réussit à percer l’âme d’un peuple ou d’un pays. Sa jeune réfugiée afghane aux yeux verts (Pakistan, 1984), qu’il a d’ailleurs retrouvée dix‐huit ans plus tard, est l’une des plus célèbres icônes mondiales de la photographie. Steve McCurry est membre de l’agence Magnum depuis 1986.

 .

.

.

.

..

Galerie Got Montréal
50 Rue Saint Paul Ouest, Suite 1
Montréal, QC
H2Y 1Y8
tél: 514.285.2222

.

Galerie Got Montréal Après Paris, Barbizon, Saint Paul de Vence et Courchevel, la Galerie Frédéric Got, fondée il y a près de 25 ans, a maintenant pignon sur rue à Montréal, au Canada, depuis le mois de février 2016. Représentant des artistes de l’art contemporain de renommée mondiale et des talents émergents, la Galerie se donne comme mandat l’excellence, la découverte et l’accessibilité pour tous.

.

.