La NO MAD GALERIE est heureuse de présenter BLESSED UNREST avec Julien Benhamou et Aurélien Dougé (FR)

good.
Julien Benhamou – Inkörper Company Blessed Unrest # 1 – 2013 / 2016
(Éditions : 12 par format – 40 x 55 cm / 60 x 80 cm / 80 x 120 cm)
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 

BLESSED UNREST 
.
.
Julien Benhamou
.
Inkörper Company
.
(Aurélien Dougé) 
.
.
.
.
 
Jusqu’au
02.04.16
.
.
.
.
.
.
.

Pour cette seconde exposition au sein de La Compagnie , la NO MAD GALERIE  est heureuse de présenter BLESSED UNREST, qui rassemblera pour la première fois dans le cadre d’une exposition de galerie, la superbe série de photographies du même nom.

.

Fruit d’un travail collaboratif entre Julien Benhamou , photographe officiel de l’Opéra de Paris, menant principalement ses recherches personnelles autour du portrait et de la danse, et Aurélien Dougé chorégraphe, danseur et directeur artistique ayant créé en 2014 la Inkö  Company per Companyper , BLESSED UNREST  présente un ensemble photographique dans lequel la sombre et magnifique esthétique des images se charge d’une toute puissance poétique révélée par la confrontation entre l’apparente vulnérabilité des corps et la brutalité des éléments qui les entourent .

«Le corps, origine de tout, cette chair mêlée de sang, est traité comme un matériau parmi d’autres dans une succession de décors, à la beauté brute, violente et sans fard (…) Il nous fallait voir ce corps débarrassé de ses artifices, confronté aux éléments, travaillé comme d’autres matières pour prendre conscience de sa précarité, de sa dimension mortelle et éphémère». Par Elois RinAus

La Compagnie, le nouveau showroom culturel parisien crée par The Art Marketing Company , est un espace dédié à toutes les formes de créations contemporaines : expositions, concerts, performances, conférences et tables rondes ponctuent l’actualité de ce lieu atypique où, chaque jour, une trentaine d’entrepreneurs culturels viennent travailler en mode coworking. A l’occasion du vernissage de l’exposition,  Julien Benhamou  et Inkörper Company présenteront une performance au sein de cet espace.

.

.

.

.

.
.
.
.

Julien Benhamou / Photographe

Né en 1979, Julien Benhamou vit et travaille à Pari s. Photographe officiel de l’Opéra de Paris, Julien Benhamou mène également ses projets personnels principalement orientés autour du portrait et de la danse.

.

Site Web : www.julienbenhamou.com

.

.

.

Aurélien Dougé // Directeur artistique, chorégraphe , danseur :

Né en 1986 à Angers – France, Aurélien Dougé vit et travaille aujourd’hui à Genève – Suisse. Formé au Conservatoire National de Région d’Angers (2000-200 2) puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (2002-2007), Aurélien D ougé débute sa carrière en 2007 en intégrant le Ballet de Biarritz dirigé par Thierry Malandain. De 2008 à 2010, il est danseur au Ballet de l’Opéra d e Leipzig – Allemagne, en 2010 il rejoint le nord de la Suède et la compagnie Norrdans, de 2011 à juin 2 014, il est interprète pour le Ballet du Grand Théâtre d e Genève – Suisse dirigé par Philippe Cohen. Auréli en Dougé s’est produit sur les plus grandes scènes du monde dans des chorégraphies de Mats Ek, Joëlle Bouvier, Didy Veldman, Andonis Foniadakis, Emanuel Gat, Benjamin Millepied…

Porté par ses réflexions sur la place, les usages e t les représentations du corps dans les sociétés contemporaines, Aurélien Dougé réalise conjointemen t à son parcours d’interprète ses propres créations et en janvier 2014 il fonde à Genève – Suisse, Inkö rper Company.

Depuis Aurélien Dougé a conçu le spectacle DarkRise – premier prix du concours Shake,  du ballet du Nord en 2015, il a créé Tool#x une installation pour vitrines de magasins et lieux inhabituels présentée notamment à la Nuit Blanche Paris 2015. Attaché à ses principes qui lui font préférer le travail en équipe et la fidélité Aurélien Dougé collabore régulièrement avec le photographe Julien Benhamou notamment pour la série photographique Blessed Unre st ou avec Julien Tarride, artiste et compositeur avec qui il prépare actuellement une vidéo-danse intitulée White Spirit et dont la sortie est prévue a u printemps 2016.

Parallèlement à son travail de directeur artistique et chorégraphe d’Inkörper Company Aurélien Dougé est régulièrement invité par d’autres structures et répond à des commandes diverses. En janvier 2015 i l assiste le metteur en scène Olivier Fredj et réalis e les parties chorégraphiques de l’Opéra Il repastore – Mozart créé au Théâtre du Châtelet à Paris. En janvier 2016 Aurélien Dougé répond à la commande du festival Antigel de Genève et présente Spheres une performance inédite mêlant danseurs professionnels et une vingtaine d’amateurs.

.

Site Web: www.inkorpercompany.com

 

 

.

.

La Compagnie

5 rue Taylor
75010 Paris
(1 er étage) du lundi au vendredi de 10h à 19h
Et sur rendez-vous
.
.
NO MAD GALERIE
contact@nomadgalerie.com
tel +33 (0)6 23 55 96 83
.
.
.
.