René Derouin – RAPACES / Galerie Michel Guimont (CA)

ImageProxy.mvc
.
Rapaces, papier collé et linogravures  B-11-2015-108×76 cm
.
.
.
.
.
.
.
.
Œuvres récentes de
.
.
.
René Derouin 
.
.
.
RAPACES
.
.
.
.
Du 17 avril au 8 mai 2016
.
.
.
.
.
.

Les œuvres récentes de René Derouin poursuivent l’observation de la nature et de la société actuelle. À travers ses multiples migrations, il découvre la rapacité de notre époque. S’inspirant des oiseaux de proie, il crée des œuvres d’une grande densité dans une métaphore poétique sur l’agitation et la voracité de notre société. Ces oiseaux au regard perçant lui servent d’inspiration dans une suite d’œuvres inédites qui saisissent l’imagination. Derouin nous livre une réflexion préoccupante sur la société actuelle : fragmentations, rapacité dans un monde en mouvement.

 .

.

.

.

.

https://www.youtube.com/watch?v=lQ0FD-vzgKU&feature=youtu.be

 .

.

.

.

.

 .
.
.
.

René Derouin est né à Montréal, en 1936.

René Derouin œuvre en arts visuels depuis plus de cinquante ans, parcourant et scrutant les territoires des Amériques du Nord et du Sud. En quête de ses racines, il creuse ainsi l’idée d’américanter, à travers ses gravures, ses sculptures et ses installations. En 1995, il initie les symposiums internationaux d’art in situ de la Fondation Derouin.

René Derouin a reçu plusieurs prix et distinctions pour son apport exceptionnel au développement des arts visuels, dont le Prix du Québec Paul-Émile Borduas, l’Ordre National du Québec, l’Ordre du Canada, l’Ordre Mexicain de l’Aigle Aztèque, la plus importante distinction accordée à un citoyen étranger.

Des rétrospectives de ses œuvres ont été présentées au Musée des Beaux Arts de Montréal et au Glenbow Museum de Calgary.

.
.
.
.
.
Galerie Michel Guimont
273 Rue Saint Paul
Québec, QC
G1K 3W6
(418) 692-1188
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.