Nouvelles expositions – Fontaine Leriche et Marc Gosselin au Centre d’exposition Raymond-Lasnier (CA)

circuit2
Photo: Fontaine Leriche
.
.
.
.
.
.
.
Fontaine Leriche
.
.
.
Les Bruns
.
.
.
 
Du 13 mars au 17 avril 2016
 .
.
.
.
Vernissage
13.03.16
14 h
 .
.
.
.
.

L’exposition Les Bruns est un va-et-vient entre le croquis et la précision de l’art numérique. Trois médiums distincts sont utilisés: le papier dessiné, le papier imprimé et le papier en trois dimensions. C’est 1 200 cartons, entre le brun et le beige, dessinés aux crayons de bois qui forment un corpus d’œuvres cocasses, simples et rafraîchissantes sous une thématique qui bouscule l’enfance, l’imaginaire, les peurs, le quotidien, etc. Les personnages sont bruts, dépourvus d’inhibitions, dans une ambiance hybride, entre l’humain et l’étrange.

Fontaine Leriche est une artiste multidisciplinaire trifluvienne. La polyvalence de sa démarche se manifeste dans son approche numérique qui guide l’ensemble de ses créations. Il en résulte des œuvres issues du métissage de ces techniques où elle raconte et surprend en créant des contextes peu communs. Fontaine Leriche a été lauréate du Prix Stelio Sole des Grands Prix culturels de Trois-Rivières en 2014.

.

.

.

.

 .
.
.
.
.
Marc Gosselin
.
.
.
Urbanité
.
.
.
.
.

L’artiste Marc Gosselin présente son exposition Urbanité, issue de collages réalisés à l’aide de photographies. Il s’intéresse principalement au patrimoine bâti et industriel, ainsi qu’aux différents paysages urbains. L’architecture industrielle montréalaise est un élément récurent dans ses œuvres, bien que Trois-Rivières l’ai fortement inspiré pour cette exposition. L’approche novatrice de l’artiste nous fait découvrir ce qui se cache si proche et que l’on ignore trop souvent.

Originaire de Lanaudière, Marc Gosselin vit et travaille à Montréal. Après avoir évolué de nombreuses années dans le domaine de la mode et de la présentation visuelle, cet artiste se concentre maintenant à son travail de plasticien. Actif depuis 2010, Gosselin a participé à diverses expositions de groupe et individuelles.

 

.

.

.

.

 

.
Centre d’exposition Raymond-Lasnier
Maison de la culture de Trois-Rivières
1425, place de l’Hôtel-de-Ville, C.P. 368
Trois-Rivières, Québec
G9A 5H3
.
.
.
.