Maude Bernier Chabot et Jean-Michel Correia / Centre culturel Yvonne L. Bombardier (CA)

PORTRAIT JMC
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Maude Bernier Chabot 
.
Triade
.
.
.
.
.
.
.
Jean-Michel Correia
.
 Tracé régulateur
.
.
.
.
.
.
.
jusqu’au
17 avril 2016
 .
 4 à 7 artistique
11.02.16
 .
.
.
.
.
.
.

Cet après-midi, le Centre culturel inaugure les expositions de deux artistes en arts visuels. Jean-Michel Correia, artiste peintre établi dans les Cantons-de-l’Est depuis de nombreuses année, présente Tracé régulateur, tandis que Maude Bernier Chabot, sculptrice lauréate de la bourse d’études supérieures en arts visuels Yvonne L. Bombardier, dévoile Triade.

Le Centre culturel a choisi de présenter ces deux expositions de concert puisque les artistes accordent une place centrale à l’objet dans leur démarche artistique. « Pour Jean-Michel Correia, l’objet est construit, il est géométrique, il est organisé selon un ensemble de mesures – ce que l’on appelle en architecture le Tracé régulateur. Pour Maude Bernier Chabot, l’objet est organique, il est naturel, il change au gré du temps jusqu’à se détériorer et disparaître, » explique Karine Corbeil, directrice du Centre culturel.

.

.

.

.
Picasso III / Jean-Michel Correia
.
.
.

D’origine française, Jean-Michel Correia est le cofondateur de la Galerie du Théâtre – Art contemporain à Magog. Il participe activement à l’effervescence entourant l’art actuel en tant que galeriste, professeur et peintre. Dans ses œuvres, il travaille à partir du carré, y insérant des formes géométriques avec une minutie extrême pour atteindre le nombre d’or. Les tableaux de Jean-Michel Correia sont à la fois minimalistes et interactifs grâce aux nombreuses couches de couleur que l’artiste applique de façon à juxtaposer plusieurs textures.

 .

.

.

Maude Bernier Chabot / Triade

 .
.
.
.
.
.
.
.

4 à 7 artistique lors de Festi-Val en neige

Le jeudi 11 février, le Centre culturel convie les gens de la région à rencontrer l’artiste Jean-Michel Correia lors d’un 4 à 7 décontracté. L’entrée est gratuite, mais les personnes souhaitant être de la fête sont invitées à réserver leur place avant le 4 février par téléphone au 450 532-2250. Cet événement s’inscrit dans la programmation de Festi-Val en neige, grande fête hivernale chapeautée par la Ville de Valcourt. L’exposition de Jean-Michel Correia tout comme celle de Maude Bernier Chabot sont présentées jusqu’au 17 avril 2016. Pour en savoir plus sur les artistes ou connaître toutes les activités du Centre culturel, vous pouvez consulter le Centreculturelbombardier.com ou nous suivre sur Facebook.

 .

.

.

https://www.facebook.com/pages/Centre-culturel-Yvonne-L-Bombardier/259495777408353

.

.
.

.

 

Centre culturel Yvonne L. Bombardier
1002 Rue J. A. Bombardier,
Valcourt, QC
J0E 2L0
Heures d’ouverture du Centre culturel
Dimanche, mardi, jeudi et samedi : 10 h à 17 h
Mercredi et vendredi : 10 h à 20 h

Lundi : fermé

. .

À propos du Centre culturel Yvonne L. Bombardier Établi à Valcourt dans les Cantons-de-l’Est depuis plus de 40 ans, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier présente un lieu d’exposition où cohabitent de façon dynamique les arts et lettres, les arts visuels et les arts de la scène. Il abrite aussi une Bibliothèque qui possède une vaste collection de plus de 46 000 documents en tout genre.

.

.