Paper Party 3 : cinq fresques, cinquante œuvres‏ / Galerie LE FEUVRE (FR)

 Capture 889
.
Daniel Muñoz ‘San’

Dolores 9Technique mixte sur papier

30,5 x 23 cm

.

.

.

.

Paper Party 3

.

.

.

14 janvier – 14 février 2016

.

.

Vernissage
14.01.16
18h.
.
.
.
.
.
.
.

En 2012, la Galerie LE FEUVRE organisait à Paris la première édition de Paper Party. Regroupant les oeuvres de Alëxone Dizac, Invader, Mist, Ella & Pitr, Sumo, Hopare, Horfée, Mad C, Stohead, Philippe Bonan, Remed et Sickboy, l’exposition mettait en avant des travaux sur papier d’artistes représentés par la galerie ainsi que d’artistes invités pour l’occasion. Deux ans plus tard, la Galerie LE FEUVRE conviait à Genève, onze artistes pour Paper Party 2 : Ella & Pitr, Mist, Mr Jago, Sickboy, Sixe Paredes, Alëxone Dizac, Jeff Soto, Pixel Pancho, Andrew McAttee, Xenz et Sowat.

Pour célébrer l’année 2016, la galerie propose Paper Party 3 à Paris, en mettant à l’honneur le travail de cinq artistes : Mist, Ella & Pitr, Paul Insect, San (Daniel Muñoz) et Pixel Pancho. Pour la première fois, Franck Le Feuvre demande à chacun des artistes de peindre un mur de la galerie. Ainsi, cinq œuvres murales d’environ 6 mètres de long par 4 mètres de haut orneront l’espace durant un mois. Ces murs seront réalisés la semaine précédant le vernissage. Pour laisser toute leur place aux fresques et pour mettre en valeur les œuvres sur papier, aucune œuvre ne sera accrochée sur les murs peints. Les œuvres sur papier seront regroupées dans deux espaces distincts des œuvres murales. Chaque artiste présentera une dizaine d’œuvres sur papier.

Paper Party 3 marque l’attachement de la galerie aux artistes qu’elle représente déjà en France (Ella & Pitr, Mist, Paul Insect). Cette exposition sera également l’occasion de faire découvrir au public parisien les oeuvres de deux jeunes talents de l’art urbain international : l’italien Pixel Pancho et l’espagnol Daniel Muñoz alias San.

 .
.
.
.

.

.

.

Légendes

Ella & Pitr

Sans Titre (La cigogne)

Technique mixte sur papier

65 x 50 cm

.

Mist

Sans Titre

Technique mixte sur papier

30 x 30 cm

.

Paul Insect

Untitled (Spider Blue PONY)

Technique mixte sur papier

100,5 x 76 cm

.

Pixel Pancho

Sans Titre

Technique mixte sur papier

42 x 35 cm

 .

.

.

.

E L L A & P I T R

.

Résidant à Saint-Étienne, Ella & Pitr peignent dans les rues depuis 2007. Ils ont entrepris récemment de déployer sur des sols ou des toits d’immeubles leurs grands personnages endormis. Les oeuvres sont ensuite photographiées depuis le ciel ; seul endroit d’où elles sont entièrement visibles compte tenu de leurs dimensions. Leur univers poétique où s’opposent le gigantesque et l’hyper détaillé est dévoilé sur toile, papier, sur bois ou béton depuis 2010, date à laquelle ils ont entamé leur collaboration avec la Galerie LE FEUVRE.

.
P A U L I N S E C T
.

Artiste anglais, Paul Insect se fait rare dans la rue comme dans les galeries. Ses derniers travaux in situ ont été vus en Angleterre durant l’exposition Dismaland organisée par son ami Banksy. À l’instar de ce dernier, Paul Insect fait planer le mystère quant à sa réelle identité. La Galerie LE FEUVRE représente son travail en France depuis novembre 2014. Pour Paper Party 3, l’artiste dévoile une série d’oeuvres généralement destinées à la rue : des araignées, des souris, réinterprétées et tracées sur des fonds aux couleurs vives.

.

M I S T 
.

En mai 2015, la Galerie LE FEUVRE organisait Extraball, la quatrième exposition personnelle de Mist rue du Faubourg Saint-Honoré. Résultat de la collaboration entre l’artiste et la galerie depuis 2009, Mist est devenu, sans tambour ni trompette, un artiste majeur de l’art contemporain urbain français. L’énergie, le dynamisme voire même l’humour qui se dégagent des oeuvres de Mist sont communicatifs et expliquent, en plus du fort impact visuel qu’ont ses peintures, le succès de l’artiste. Les oeuvres de Mist sont enthousiasmantes.

 .

P I X E L P A N C H O
.

Pixel Pancho vit et travaille à Turin, en Italie. Il est intrigué depuis son adolescence par les questions liées à la technologie et de la déshumanisation de nos sociétés. Sa représentation des robots qui peu à peu prennent la place des humains en est l’exemple le plus parlant. Très connu pour ses gigantesques fresques murales, Pixel Pancho fait également preuve d’une grande dextérité lorsqu’il déploie son univers sur toile ou papier. Ses créations très détaillées racontent toujours des histoires dans lesquelles l’observateur peut se reconnaitre.

.

D A N I E L M U Ñ O Z ‘ S A N ’ 
.

Daniel Muñoz, connu sous le pseudonyme de San, démarre sa carrière artistique par le graffiti à la fin des années 90. Il étudie ensuite les Beaux-Arts à Madrid afin d’acquérir une culture et une technique plus classiques. Aujourd’hui, Daniel Muñoz est l’un des talents de la scène espagnole et les institutions ne s’y trompent pas puisqu’une exposition personnelle muséale lui est consacrée en février 2016. L’humain, la technologie et le pouvoir sont certains des thèmes que traite San dans ses dessins et peintures. La Galerie LE FEUVRE est particulièrement heureuse de présenter une dizaine d’œuvres de San.

 

.

.

.

 

.
Galerie LE FEUVRE
164, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
.
+33(0) 1 40 07 11 11
.

http://www.galerielefeuvre.com

.
.
La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 11h à 19h
et le samedi de 13h30 à 19h
.