La galerie UN-SPACED a le plaisir d’annoncer sa nouvelle collaboration avec l’artiste Thomas Hauser (FR)

Hauser.

 .
CapturHauser2
.
.

MODULE #2 – #4 (FRAGMENT 5)
2015
Tirage jet d’encre sur papier Hahnemulhe 300g
Dimensions 42 x 59,4 cm
Edition de 10 exemplaires numérotés et signés

Non encadré

.
MODULE #2 – #4 (FRAGMENT 6)
2015
Tirage jet d’encre sur papier Hahnemulhe 300g
Dimensions 42 x 59,4 cm
Edition de 10 exemplaires numérotés et signés

Non encadré

.

.

.

.

.

 

 Thomas HAuser
.
.
.
.
.

La galerie UN-SPACED a le plaisir d’annoncer sa nouvelle collaboration avec l’artiste Thomas Hauser.
.

L’artiste procède par assemblage, découpe, fragmentation, sur-impression d’images collectées et produites par lui-même pour une construction plastique autour des résurgences de la mémoire. Il créé des filtres et assemble la matière par affinité. A la frontière de l’installation et de la sculpture, les Modules de Thomas Hauser sont des compositions de bribes de souvenirs personnels et collectifs qui échafaudent les traces d’une mémoire hypothétique.

A cette occasion, Thomas Hauser a réalisé une édition de 8 multiples exclusifs.

Les objets sculpturaux qui résultent de sa démarche sont ensuite re-photographiés et donnent lieu à de nouvelles images imprimées par des machines « modifiées », des imprimantes défectueuses laissant une grande place à la production d’erreurs. A la manière des Black Paintings de Wade Guyton, cette mise en abime de procédés superpose les temporalités et permet de donner du sens là où l’image disparaît.Nous vous prions de découvrir ci-dessous une sélection d’œuvres de l’artiste et nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.

-Hugues

.

.

.

.

.

 

.
.
.
.

Le nom de la galerie, UN-SPACED, qui signifie « sans espace fixe », illustre parfaitement sa volonté première: décloisonner l’espace d’exposition, conceptualiser les propositions d’expositions en fonction des lieux pour tenter d’accentuer la visibilité des artistes représentés. Cette dynamique se traduit au travers d’exposition dans des lieux éphémères à Bruxelles, Londres, Bordeaux ou Paris (la dernière exposition physique s’est tenue rue Chapon pour un cycle de 3 expositions pendant 3 mois). La galerie s’investit également beaucoup sur des foires françaises ou étrangères et étend la visibilité pour ses artistes via les réseaux sociaux et son site internet.Pour notre galerie, le lieu sert la proposition et chaque temps d’exposition est réfléchi autour de l’espace de monstration que ce soit un lieu ou un stand de foire.

Ancrée dans son temps, la galerie s’appuie sur une ligne artistique claire et des solutions technologiques actuelles. Véritable initiative prospective UN-SPACED propose une réponse à la question: quelle forme auront une galerie d’art et une exposition demain?

.

 

.

.

 

.
.