Jacob Aue Sobol – Arrivals and Departures / Polka Galerie (FR)

MONGOLIA.Ulaanbaatar.2012

MONGOLIA.Ulaanbaatar.2012

.

.

.

.

.

 

 

 

Jacob

.

.

Aue Sobol

 

.

.

.

Arrivals and Departures
.
.
.
.
 
Jusqu’au
.
09.01.16
.
.
.
.
.

« C’est un voyage que j’ai toujours voulu faire, prendre le légendaire Transibérien. Je suis né au Danemark, un pays qu’on traverse en cinq heures mais la Russie c’est autre chose : c’est un pays immense ! Le premier choc a été de voir que le train était désert, et moi qui comptait faire des images intimes dans les compartiments, j’ai dû changer de concept ». Jacob Aue Sobol

.

Jacob a fini par coller son objectif sur la vitre du train où défilaient à tour de rôle forêts russes, désert de Mongolie et montagnes chinoises. Ce fut une vraie expérience car ces paysages étaient nouveaux pour lui mais c’était également son premier travail avec un appareil numérique. (Leica Monochrom)

Ce fut parfois l’occasion de revenir sur ses traces comme en Mongolie où il suivit des chasseurs dans les montagnes autour d’Oulan Bator, lui qui plus jeune avait vécu sur la côte ouest du Groenland. Le train devint le fil rouge du voyage mais les rencontres se firent dans les villes et Jacob y mit toute l’intensité indispensable à ses images et, comme il le dit lui même, « peu importe à quoi ressemblent les gens et d’où ils viennent… ». Seule l’intensité de l’émotion qui transparait dans ses images l’intéresse…

.

.

 

.
.

.

 

.
Polka Galerie
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles
75003 Paris, France
T +33 1 76 21 41 30

.

.

OUVERTURE

.
Mardi – Samedi11 h – 19 h 30
ou sur rendez-vous
Entrée libre
.
.
.