Lucien Clergue – Les premiers albums / GRAND PALAIS, GALERIES NATIONALES (FR)

clergue
.
.
.
.
.
.
Lucien Clergue
 .
.
.
.
 
Les premiers albums
Les premiers albums
 .
.
.
.
Jusqu’au
5 Février 2016 
.
.
.
.
.

Lucien Clergue (1934-2014), photographe, rencontre Pablo Picasso en 1953 et lui montre son travail. Ils resteront amis jusqu’à la mort de l’artiste, vingt ans plus tard.

En 1968, il fonde avec l’écrivain Michel Tournier le festival international de photographie des rencontres d’Arles qui s’y tient chaque année au mois de juillet. Il y invite les photographes les plus célèbres. Il est le premier photographe à être élu membre de l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France en 2006.* Il est nommé Président de l’Académie pour l’année 2013.

Commissaires : François Hébel and Christian Lacroix

Exposition organisée par la Réunion des Musées nationaux – Grand Palais et l’Atelier Lucien Clergue

.

.

.

 .
.
.
.

Lucien Clergue, né le 14 août 1934 à Arles et mort le 15 novembre 2014 à Nîmes, est un photographe français. Il est le premier photographe à être élu membre de l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France. Dès l’âge de 7 ans, Lucien Clergue apprend à jouer du violon sous l’impulsion de sa mère. Quelques années plus tard, son professeur lui révèle qu’elle ne peut plus rien lui apprendre. Issu d’une famille de commerçants modestes, il ne pourra pas poursuivre ses gammes au conservatoire. – Wikipédia

.

Découvrez l’offre adultes et familles pour groupes et individuels autour de l’exposition

 

 
 .
.
.
.
.
.
.

.

https://levadrouilleururbain.wordpress.com/
.

GRAND PALAIS, GALERIES NATIONALES

3, avenue du Général Eisenhower

75008 Paris

Serveur vocal : 00 33 (0)1 44 13 17 17

.
.
.
.
.
.