Attaques à Paris : le plasticien bordelais Alban Denuit parmi les victimes du Bataclan (FR)

 AlbanImg-960x720

.

.

.

.

Alban Denuit

 .

.

.

.

 

Les proches d’Alban Denuit faisaient circuler cette photo du plasticien natif de Marmande sur les réseaux sociaux, hier, pour le retrouver après les attentats de vendredi © DR

.

Avec une profonde tristesse nous vous annonçons le décès de Alban Denuit, victime de l’attentat du Bataclan. – Eponyme Galerie(@EponymeGalerie) November 15, 2015

.

Alban Denuit avait 32 ans et assistait au concert des Eagles of Death Metal avec sa petite amie. Né à Marmande, ses activités artistiques l’avaient aussi conduit en Gironde. 

.

C’est le délégué de l’organisme international de tutelle des établissements compassionnistes, Erick Ducrocq, qui a confirmé la nouvelle aux Marmandais qui connaissait la famille d’Alban Denuit, samedi, dans un communiqué. Alban Denuit a bien perdu la vie lors des attaques de Paris survenues vendredi 13 novembre.

Le lycée Notre-Dame-de-la-Compassion à Marmande a été « touché en son coeur », car partageant la douleur de la sœur d’Alban Denuit, membre de l’équipe dirigeante du lycée, et de sa maman, qui, elle aussi, y a travaillé. Alban avait fréquenté l’établissement avant de poursuivre ses études dans l’Art.

 

Il enseignait et exposait à Bordeaux

Aujourd’hui âgé de 32 ans, il avait obtenu cet été son doctorat d’arts plastiques avec les félicitations du jury à l’unanimité, après une thèse entamée en 2009 à Bordeaux 3,…

Suite de l’article (ici)

.

.

.

.

Abonnement
.
https://abonnement.sudouest.fr/netful-presentation-press/site/sudouestv2/default/fr/abonnement/landing-offre.html?prodref=SO.NU.NU1.NU.2

.

.

.

.

Patrick Charrier sera exposé à partir de demain à la galerie. Un retour aux sources pour ce natif de la cité de la tomate.

.

.

 

.

.

.

.
EPONYME GALERIE
3 rue Cornac (Chartrons)

33000 Bordeaux – FranceTELEPHONE

+33 (0)5 35 40 07 95

.

http://www.eponymegalerie.com/

.

HORAIRES

Mercredi – Samedi 14h-19h

Également sur rendez-vous