Aujourd’hui le monde est à Paris ! / Annick Gauvreau

 Je suis Paris
.
Bécassine à Paris
.
.
.
.
.
.
.
.
Annick
.
.
.
 Gauvreau 
.
.
.
.
.
.
.

En affirmant ses contradictions et ses ambitions Mme Gauvreau sublime la fonction transcendantale de la raison, son œuvre abolit le temps sans la moindre concession à la mode. Sa démarche complexe et intelligente est pourtant fluide, chaque détail fait signe et sens.

Cette œuvre a été en 2006 pour la collection de boîte à cigares de Monsieur Claude Bouchard qui exposait sa collection à la galerie de l’Alliance Française d’Ottawa. Elle se nomme Bécassine à Paris. En fait c’est une boîte à musique. En l’ouvrant on découvre Bécassine en voyage à Paris et au Père Lachaise.

.

.

.

.

.
.
.

Annick Gauvreau est née à Montréal en 1954. Après avoir obtenu un diplôme en arts plastiques du CEGEP du Vieux Montréal en 1977, elle enseigne plusieurs années dans des pré-maternelles de la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle s’est remise à peindre en octobre 2002. Depuis elle expose régulièrement. Ses œuvres font partie de collections privées, corporatives et publiques. Elle diffuse également à l’occasion d’expositions, des recueils de pensées rédigées pendant la réalisation de ses œuvres. Bien qu’elle peigne des tableaux figuratifs et non-figuratifs, elle affectionne particulièrement les œuvres animées, interactives ou musicales 3D souvent composées de pièces recyclées. Le ludique qui découle de ses œuvres tridimensionnelles et les objets de récupération utilisés rappellent avec joie les bricolages de l’enfance. Elle a été le sujet d’articles et de bulletins locaux, régionaux et provinciaux de la presse écrite, parlée et télévisée.

 .

.

.

.

.
.
 

.

.

 

.