Shu KUROKI – Deséquilibres / GALERIE PLANETE ROUGE (FR)

kurokiweb004.
.
.
 .
.
.
.
Shu KUROKI
.
.
Deséquilibres
 .
.
.
.

Du 19 Octobre

.

au 07 Novembre 2015

 .
10h30-19h
(du lundi au samedi)
.
.
 
Vernissage en présence de l’artiste
.

22.10.15

.

18h à 21h

 .
.

Vendredi

.

23.10.15 

.

Ateliers gravures avec l’artiste

(adulte/enfant)
 .
.
.
.
.
.
.
.

Si vous êtes intéressé par les ateliers, contactez-nous!

La singularité des lithographies de Shu Kuroki est due à l’équilibre entre forme et couleur. Des objets organiques, des structures géométriques, des forces se croisent, se répondent et trouvent leur harmonie dans les vides et les pleins. Les couleurs apportent stabilité aux formes et réciproquement.

Le travail du support lithographique  » clothgraph  » de Shu Kuroki nous offre le décalage nécessaire à la sensation, cette dynamique entre matière et couleurs.

.

.

.

.

.
.
.
.

Biographie

Né dans une famille de teinturiers de kimonos, Shu puise sa palette chromatique dans ses racines. A la fois tellement actuelle, par ses couleurs vives et contrastées mais tellement traditionnelle par cette sensation de calme et de sérénité. La justesse du mélange, la composition et l’harmonie douce-amère des couleurs nous transporte d’œuvres en œuvres, d’impression en impression. La recherche de simplicité et l’équilibre des formes, Shu la trouve dans son environnement quotidien. Une simple peau de kaki ou un motif de kimono seront aux sources de sa réflexion graphique. Zen dans son travail de simplification et d’équilibre, Shu travaille le tracé et les repères sur son support d’impression bois et textile. S’en suivra, le travail des couleurs, tels ses aïeux, il cherche à restituer les couleurs qui traduiront ses émotions originelles.

.

.

.

.

.

 

GALERIE PLANETE ROUGE
25 rue Duvivier Paris
75007 France
.
.
..
.
.
.