Il rosa è bello de Sara Lucas Agutoli / New Eldorado – l’art à l’ombre de l’art (CA)

 65139e0b-e603-455f-9a92-26f2407193aa

.

.

.

.

.

Il rosa

è bello

 .
.
.
.
.
21 – 27 septembre 2015
.
.
.
.
.

 

Vernissage 

24.09.15 
18h00
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Cla-clac clac clac! Vous l’entendez? C’est le claquement de mes dents.

Clac!

Clac!

Clac!

Un coup pour chaque amour écrasé, anéanti. Un coup pour chaque goutte de pluie dissolue dans la mer. Un coup pour chaque grain d’or pris dans le tamis.* Multiplicité réduite à une seule forme. Une forme, la forme. Sacrée, unique. Rose. Comme l’amour entre mes jambes, comme le parfum qui envahit mon nez.

Cla-cla-cla-clac!

Je grignote des babioles, te souviens-tu? La cendre fait briller mes dents; la rage laisse des traces sur le bois. Ah! Ah! Ah!

Vous me suivez? Je suis un conteur, je suis le sourire qui ne disparaît pas dans la nuit, je suis la morsure de l’Histoire.

Clac!

– Giorgia Tolfo, 2015

.

.

.

.

 

.
.
.
.
.
.

Cla-clac clac clac! Lo sentite? E’ il rumore dei miei denti.

Clac!

Clac!

Clac!

Un colpo per ogni amore schiacciato, rinchiuso, annientato. Un colpo per ogni goccia di pioggia dissolta nel mare. Un colpo per ogni granello d’oro impigliato nel setaccio.

Molteplicità ridotte a singola forma. Una forma, la forma. Sacra, unica. Rosa. Come l’amore tra le mie gambe, come il profumo che m’invade il naso.

Cla-cla-cla-clac!

Sgranocchio gingilli, ricordi? La cenere mi fa brillare i denti; la rabbia lascia segni sul legno.

Ah! Ah! Ah! Mi seguite? Sono un paroliere, sono il sorriso che non si dilegua nella notte, sono il morso della Storia.

Clac!

.

.

.

.

.

.

 

Et aussi…

.

.

.

.

Mort ou vif
.
.

APPEL À PROJETS

.

.

.

.

.

.

À la moitié de sa vie utile, avant le trépas attendu, New Eldorado est toujours en vie. Malgré les effluves de levure chimique, nombreux ont rejoint cette modeste oasis à l’ombre de l’art.

Toujours à la recherche de projets intéressants, inusités sinon impertinents, New Eldorado souhaite sortir de son cagibi et investir davantage l’espace de la ruelle qui lui sert de quartier général.

Toutes propositions sont donc bienvenues: performances, happenings, lectures publiques, art amateur en tout genre, restauration des fresques ou ajout d’un détail au village mexicain, et caetera.

Autrement dit, de l’art ici et maintenant avec ce que l’on a.

New Eldorado attend avec impatience vos propositions:

mort-ou-vif@new-eldorado.info

.

.

.

.

 

New Eldorado – l’art à l’ombre de l’art

1800 Ruelle Préfontaine

(à droite au fond du stationnement)
Montréal, Qc
H1W 2P1
Canada

Heures d’ouverture

Ouvert 24/24 heures

.

facebook

.

.

 

LOGO . LE VADROUILLEUR URBAIN no 3
.