Frédéric Chabot – Embrasser le mensonge / Cédez le Passage (ca)

jjj .
.
.
.
.
.

Frédéric Chabot

.

.

Embrasser le mensonge
.
.
.
.
Du 1er au 30 septembre 2015
.
.
.
.
.
.

Le projet

Série de Diptyques réalisés entre 2013 et 2015.

Tirés d’archives personnelles, ce sont tout d’abord de simples exercices de compositions et de contrastes. Mais c’est sous leurs formes narratives que ces associations, ces corps, ces paysages, ces moments de silence, qui bien au-delà de leur caractère identitaire, s’inscrivent au même titre que celle de la création littéraire, de la composition musicale ou de la chorégraphie.

Ils tendent à raconter une histoire ou à appuyer un rythme, une idée, une romance, voir même une critique sociale. Son processus créatif est aussi parsemé d’essais et d’erreurs.

Travaillant uniquement en argentique, le concept d’accidents, d’imperfections et d’innombrables images laissées de coté pour se laisser redécouvrir et s’associer plus tard dans le temps, sont d’une richesse inépuisable dans ma démarche.

Ils sont témoins d’un mouvement presque invisible. Son résultat final, est un objet statique, mais non moins tangible, où chaque images est une réponse à l’autre.

Situés quelque part entre la documentation et la fiction, ils invitent l’observateur à définir lui-même leurs mouvements, leurs frontières, leurs indifférences, leurs attachements.

Le photographe « C’est au travers une démarche minimaliste que je construis et déconstruis l’espace, que je questionne le mouvement des corps et la complexité des relations humaines. »

fredericchabot.tumblr.com

 

.

.

 

Visitez l’exposition
.
View the exhibition
.
.
.
.
.

.

.

.

.

LOGO . LE VADROUILLEUR URBAIN no 3
.