Formation Artension Academy – Date : lundi 30 novembre (9h/17h), Paris (centre)

 11707915_925039710868335_3278076702641414291_o
.
.
.
.
.
.
.
Artension Academy
.
.
.
.
Les formations du magazine Artension
.
.
.
.
.
.
.
.

 

 

 
Développer sa présence sur Internet et les réseaux sociaux

Objectif : Facebook,Twitter et plus généralement Internet sont devenus des outils incontournables de la stratégie de communication d’une galerie ou d’un artiste. Il n’est cependant pas toujours aisé de se rendre visible dans la masse des informations diffusées sur le Net. Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires à l’optimisation de votre présence numérique : constitution de communauté, référencement, gestion de la présence sur les réseaux sociaux, développement d’opérations publicitaires à moindre coût…

.

Date : lundi 30 novembre (9h/17h), Paris (centre)

Déroulement :

9h : Accueil.

9h15 : Tour d’horizon des pratiques individuelles.

10h : Identifier les nouveaux usages du Web.

Les internautes acteurs de leur communication : l’e-réputation.

Les “réseaux sociaux” : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest,

Tumblr, Foursquare,… Le marketing viral. Usages et comportements des “digital natives”.  

11h : Pause.

11h15 : Organiser sa veille informative.

11h 45 : Quelle stratégie digitale globale ?

Un site web optimisé, préalable à toute stratégie sur les réseaux sociaux (ergonomie, référencement,…).* Mesurer son audience.

Les outils de développement de l’audience de votre site Internet (Ads, newsletter, flux RSS…).

Construire une communauté en agençant pertinemment les liens site Internet/réseaux sociaux.

13h : Repas.

14h : Être présent efficacement sur les réseaux sociaux.

Définir précisément sa cible.

Définir et prioriser les objectifs de sa campagne.

Définir le message à communiquer.

Mesurer vos contraintes organisationnelles.

Définir sa stratégie.

Choisir les plateformes à utiliser.

Mesurer les résultats.

15h : Facebook approche pratique.

Créer une Fan page.

Assurer la promotion de sa page.

Mesurer l’efficacité de ses opérations.

16h : Quel usage pour Twitter ?

16h30 : Bilan

Supports pédagogiques :

– Présentation vidéo-projetée fournie aux participants pour prise de notes

– Exercices

– Séquences vidéo

Animateur de la session : Jean-Luc Poncin, directeur de publication de Artension.

Professeur associé à l’Université de Lorraine (Département Information-Communication) , journaliste formé au CFPJ, diplômé de Sciences-Po et titulaire d’un Master 2 Administration des Entreprises, il a dirigé pendant plus d’une dizaine d’années une PME de presse (50 salariés, 12 titres). Il a une excellente connaissance des réseaux sociaux et de leurs usages.

 

Demande de renseignements, inscriptions

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à publicite@artension.fr

 

.
.
.
LOGO . LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.