Drawing Room 015 – 6e édition / La Panacée Centre de culture contemporaine – Montpellier (FR)

526607_701226203234472_807500787_n
.
.
.
.
.
.
 .
.
.
6e édition
.
.
.
Du 7
.
au 11 octobre 2015
.
.
.
.
La Panacée à Montpellier
.
.
.
.
.
.

La Ville de Montpellier accueille, au sein de La Panacée, centre de culture contemporaine, la 6e édition de Drawing room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, du 7 au 11 octobre 2015. Ce rendez-vous, créé et organisé depuis 2009 par l’association des Galeries de Montpellier – art contemporain, réunit douze galeries nationales.

 

La programmation de ce salon s’inscrit dans la perspective d’une vision élargie du dessin, en développant des évènements visuels autour des nouvelles technologies, en accord avec la programmation de La Panacée.

.

.

.

 

.

.

.

.

Cette manifestation est accompagnée par plusieurs institutions. Le FRAC Languedoc-Roussillon présente les dessins de Daniel Dezeuze. Quant à l’exposition de Judicaël Lavrador, elle se tient concomitamment à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole et à La Panacée.

.

Outre la vocation première de diffusion de ce salon, la programmation de Judicaël Lavrador questionne l’usage que le dessin fait du numérique et, en même temps, le regard que le dessin porte sur ces nouveaux médias. Deux traditions du dessin s’observent, se combinent, et se défient : le digital vu et utilisé par le dessin à la main confronté aux nouveaux outils de production – avec notamment Gerald Petit, Valentin Dommanget, Gilles Balmet – et une programmation vidéo – avec entre autres Arthur Fléchard, Valentin Dommanget, Vincent Broquaire.

 .

.

.

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Centre de culture contemporaine – Montpellier
14, rue de l’École de Pharmacie
34000 Montpellier
Direction de la Culture et du Patrimoine
Ville de Montpellier
.
.

.

 

LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.