Sixe Paredes – DANZA RITUAL / Galerie Le Feuvre (FR)

.

.

.

.

.

Sixe Paredes 

.

.

DANZA RITUAL

.

.

.

 Du 24.09.15
.
au 24.10.15
.
.
.

Vernissage

24.09.15

.

.

.

.

.

.

 

Voilà deux ans que la Galerie Le Feuvre représente Sixe Paredes en France. Et voilà deux ans que l’exposition personnelle de l’artiste catalan est prévue. Enfin la date arrive. Le vernissage aura lieu le 24 septembre 2015, en présence de l’artiste. Ce sera la première exposition personnelle de Sixe Paredes en France ; une exposition très attendue et préparée au Pérou et à Barcelone par l’artiste qui présentera des peintures sur toile, des oeuvres sur papier ainsi que des céramiques réalisées dans la mythique région de Nazca (Pérou). Un corpus d’œuvres qui s’annonce fascinant.

L’artiste Sergio Hidalgo Paredes plus connu sous le nom de Sixe Paredes ou Sixeart, est le maître d’un univers plastique propre, nourri par plusieurs disciplines. L’artiste espagnol est entré dans le monde de l’art par le graffiti qu’il a commencé à pratiquer à la fin des années 80. Au milieu des années 90, il expérimente la peinture sur toile et la sculpture jusqu’en 1998, date à laquelle il ressent la nécessité d’avoir son propre atelier. Dès lors, il se considère réellement comme un artiste plastique.

Avec les années et l’expérience, la peinture de Sixe Paredes a évolué pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui: une abstraction colorée à la fois très simple, mais en réalité éminemment complexe, composée de formes géométriques souvent symboliques. Les éléments figuratifs ont également leur place dans cet univers pictural, en y étant finement dissimulés pour créer un tout. Les principales sources d’inspirations de Sixe Paredes sont issues de ses expériences dans le paysage urbain, de la mélancolie qu’il ressent en ville, de ses préoccupations quant aux problèmes dus à l’évolution de nos sociétés, de nos consciences. Ces dernières années, ce sont particulièrement les cultures andines et méso-américaines qui l’ont intriguées avec leurs couleurs débordantes, la sagesse qu’elles renferment en même temps que le mysticisme qui les entoure. De cette interconnexion transocéanique est né dans l’atelier du barcelonais un monde nouveau : une abstraction psychédélique multicolore. Tel est le langage pictural de Sixe Paredes, jouant avec les formes et les éléments symboliques pour réinventer ainsi un nouveau moyen de (re)connexion ancestrale.

.

.

.

.

.

.

Galerie Le Feuvre
164 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS / 8e
France
+33(0)1.40.07.11.11

.

mardi au vendredi 11h / 19h
samedi 13h30 / 19h
 .
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3