Béatrice Elso – Les fables surréalistes / La Galerie des Nanas (CA)

.
.
.
.
.
.
Béatrice Elso
.
.
.
.
Les fables surréalistes 
.
.
.
.
18 juillet au 14 août 2015
.
.
.
.
.
.

Toute première artiste européenne à exposer à La Galerie des Nanas dès novembre 2011, puis de nouveau en petit collectif en 2012, Béatrice Elso est de retour pour notre cinquième saison.

Béatrice Elso est établie en bordure des montagnes Pyrénées, au Pays Basque français. Son travail est imprégné par le mystère surréaliste de ces lieux. Depuis sa première exposition chez nous, Béatrice a introduit la couleur et le volume dans ses œuvres. Ainsi, vous pourrez de nouveau voir ses magnifiques encres de chine narratives sur papier, mais aussi divers petits bas-reliefs d’une facture totalement inédite et surtout les magnifiques boites tri-dimensionnelles qui attirent de plus en plus les regards des galeristes et collectionneurs sur le travail de cette artiste…

Béatrice Elso est une artiste singulière et autodidacte au travail inimitable qui a fréquenté les ateliers de l’Art Cru de Bordeaux. Au cours des deux plus récentes années, elle a exposé au festival Courants d’Arts, à la galerie Larage de Lyon ainsi qu’à la galerie Dettinger-Mayer, toujours à Lyon.

Le travail de Béatrice Elso est d’une rare qualité et sa démarche d’une légitimité incontestable. Elle fait partie de ces artistes singulières qui se démarquent désormais au sein de cette grande famille parfois difficile à appréhender.

La Galerie des Nanas représente le travail de Béatrice Elso pour l’Amérique du Nord.

.

Et aussi…

Dès le 15 août 2015, pour le Symposium des Arts de Danville, la galerie reçoit Rétine Sauvage, une exposition collective d’artistes françaises hors-normes à ne pas manquer.

.

.

.

.

.

.

La Galerie des Nanas

85 Daniel-Johnson,CP 669,

Danville, QC

J0A 1A0

T : (819) 642-0272

.

.

La Galerie des Nanas, art brut, singulier et insubordonné, au féminin et en milieu rural, représente les artistes Martine Birobent, Béatrice Elso, Anick Langelier, Marion Hanna-Oster, Christine Béglet, Anne-Marie Grgich, Carol Bailly, Karine Labrie, Olivier Blot et Majka Kwiatowska.
.
.
..
.
.
.