On se retrouve à la banane, Place Gérald-Godin ? – DIX au carré / Place Gérald-Godin (CA)

 
.
.
.
.
« On se retrouve à la banane,
.
.
Place Gérald-Godin ? »
.
.
.
.
.

Pendant la période estivale, une installation urbaine inusitée et ludique investit la Place Gérald-Godin à la station de métro Mont-Royal. Après l’installation Ex-pause et les Chaises Adirondack monumentales que se sont appropriés des milliers de passants et de touristes ces derniers étés, voici maintenant Banc-nana.

.

Reprenant la forme organique d’une pelure de banane abandonnée nonchalamment par un passant, Banc-nana deviendra le temps d’une saison un étonnant et agréable banc posé au centre de la Place Gérald-Godin, mais aussi un point de repère immanquable pour les gens qui se donneront rendez-vous. « On se retrouve à la banane ? », diront plusieurs, cet été. Cette immense peau de banane jaune vif est l’œuvre de l’équipe de DIX au carré, spécialisée en design et ingénierie du divertissement. Banc-nana offre trois types d’assise : position d’appui, assise et repos. Deux bananes secondaires, posées autour de Banc-nana pourront asseoir trois ou quatre personnes. Il y a fort à parier que l’installation sera très fréquentée et appréciée tout l’été !

.

DIX au carré

Deux grandes forces caractérisent DIX au carré : d’une part le design industriel et l’ingénierie, d’autre part la créativité artistique et technique. DIX au carré est à la fois un lieu de conception et un atelier de fabrication offrant des produits à valeur ajoutée pour l’industrie du divertissement. DIX au carré c’est David Barabé, Ingénieur mécanique jr, Félix Marzell, cofondateur, designer industrie et concepteur, et Julie Bazoge, designer industriel. Parmi leur nombreuses réalisations, on leur doit notamment le Yéti de Igloofest (2014), les sapins musicaux OMA sur le Plateau Mont-Royal (2013), inspirés du carrousel allemand et de la boîte à musique, les Gifoscopes, réalisés en collaboration avec La Camaraderie pour le quartier des spectacles, une installation interactive et participative faisant un clin d’œil aux gif animées (www.dix2.com)

 

Ce projet est une réalisation de Odace Événements.

 

.

.

.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.