Andrea Mortson – Nocturama / Galerie 3 (CA)

 .
Design Secrets of a Tele-present Entity 2013
 .
.
.
.
.
.
.
.

Andrea Mortson

.

.

.

Nocturama

 .

.

.

.

29 mai au 21 juin
.
.
.
.
.
.

C’est à Québec, à la Galerie 3, qu’Andrea Mortson présente sa toute nouvelle production, sous le titre de Nocturama. L’exposition présente sept magniques et fascinantes peintures grands formats. Les oeuvres racontent des histoires dans un univers unique et fantastique construit de symboles.
.

Dans Design Secrets for a Tele-present Entity, une femme est debout sur une balançoire avec une abstraction en guise de visage. Une lumière émerge au dessus de cette scène florissante empreinte de mystère. Dans Night Ramp des enfants s’amusent sur une rampe de planche à roulette. Les parents lment et observent cette scène nocturne ; cela ressort tel un îlot de lumière dans cette nuit où les arbres sombres apparaissent menaçants. L’oeuvre Section Eater présente un paysage imaginaire où une multitude de symboles se glissent hors de la nuit. Des couleurs vivantes et des formes abstraites illustrent un rapport entre la vie et la mort.

Nocturama est la première exposition de l’artiste depuis Signs & Symbols, qui s’est tenu à la Owens Art Gallery à Sackville, Nouveau-Brunswick et dont les oeuvres ont fait l’objet de quatre acquisitions par des musées. Elle a par la suite fait partie de l’exposition Le projet peinture : un instantané de la peinture au Canada à la Galerie de l’UQAM de même que de l’exposition Oh, Canada : Contemporary Art from North North America au Massachusetts Museum of Contemporary Art.

.

.

.

.

.

 

 https://levadrouilleururbain.files.wordpress.com/2014/08/c956d-copy2bof2barrondie2b502b25-crop.jpg?w=620
Galerie 3
247 St-Vallier Est,
Québec (Qc)
Canada
G1K 3P4
581-700-0130
.
.