Trouver l’art sur son passage – Regards sur la collection d’art public de la Ville de Montréal / Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal (CA)

 John McEWEN et Marlene HILTON-MOORE, After Babel, a Civic Square, 1993

Crédit photo: Michel Dubreuil, 2010

.

.

.

.

.

.

.

 
Trouver l’art sur
.
son passage

.

.

.

 

Regards sur la collection
d’art public de la Ville de Montréal
.
.
.
.
.

 

 Du 14 mai
.
.
au 30 juillet 2015
.
.
.
.
.
.
.
.

Du 14 mai jusqu’au 30 juillet 2015, la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal présente en collaboration avec le Bureau d’art public de la Ville de Montréal une exposition photographique intitulée Trouver l’art sur son passage. Une cinquantaine de photographies grands formats d’œuvres issues de la collection municipale d’art public se déploieront tout au long de l’avenue du Mont-Royal, entre les rues De Bullion et Fullum.

.

Le Bureau d’art public existe depuis 1989 et sa collection est composée de près de 320 œuvres d’art public qui parsèment la ville.

Cette exposition met en valeur les divers styles artistiques qui composent la collection de la Ville de Montréal. Celle-ci regroupe des monuments datant du début du 19e siècle, ainsi que des œuvres modernes et contemporaines, de la Colonne Nelson, monument le plus ancien de la collection, à l’œuvre Chorégraphie pour les humains et les étoiles qui utilise du multimédia, en passant par des sculptures abstraites.

Ces œuvres investissent les espaces publics et font partie de notre quotidien. Pouvons-nous identifier où se trouve chacune de ces œuvres d’art public ? Les avons-nous croisées au détour d’une rue ? Lors d’une promenade ?

Le public est invité à trouver le lieu exact de ces œuvres sur le site internet du Bureau d’art public de la Ville de Montréal, ainsi que plusieurs autres informations au sujet des œuvres et des artistes. artpublic.ville.montreal.qc.ca.

Bonne visite de l’exposition sur l’avenue du Mont-Royal, puis bonne recherche !

 

 

.

.

.

.

 

.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.
.
.Isabelle Bleau Communications
.
.
.