Mist – E X T R A B A L L / Galerie LE FEUVRE (FR)

 .

 Acceptance of risk

.

.

.

.

 

 

Mist

.

.

.

Guillaume
.

LEMARQUIER

.

.

.

.

 E X T R A B A L L

 .

.

.

.

 

21 mai – 21 juin 2015

 

Vernissage
jeudi
21.05.15
18h
 .
.
.
.
.
.

Né en 1972 à Paris, Mist découvre le graffiti à la fin des années 80, le long de la ligne du RER C. Dès 1991, son talent est remarqué et ses esquisses sont publiées dans le catalogue édité par le Musée des Monuments Français à l’occasion de l’exposition Graffiti Art ; Mist n’a alors que 19 ans. Depuis, l’artiste déploie sur toile un univers abstrait inspiré par les lettres qui constituent son pseudonyme en prenant soin de les déconstruire pour aller au-delà du graffiti. L’énergie, la couleur et les outils (la bombe de peinture et le marqueur) sont les éléments qui le relient encore à la rue, au graffiti, mais ses compositions et recherches esthétiques font de lui un véritable peintre d’atelier qui est devenu au fil du temps une figure majeure de l’art contemporain urbain.

.

Mist est représenté par la Galerie LE FEUVRE depuis 2009. Après New Paintings & Sculptures (2009), Hypoténus (2011) et Son of Actarus (2013), Extraball est sa quatrième exposition au 164 Faubourg Saint-Honoré. Une étape qui marque l’attache – ment de Franck LE FEUVRE à son artiste ainsi que l’intérêt que lui portent les collectionneurs. Au fil des années, Mist est devenu un pilier de la galerie. Un artiste solide sur lequel le galeriste et les collectionneurs peuvent compter. Cela se sait désormais. Son évolution, fine, réfléchie, lui permet de se renouveller d’ex – position en exposition tout en conservant une trajectoire cohérente, tant dans l’esthétique que dans l’esprit qui guide sa création. Car le travail de Mist est un travail éminemment sincère et posi – tif. À travers ses œuvres, peintures ou sculptures, transparaissent son humour et son enthousiasme. Il fait bon rêver et tout simple – ment vivre près d’une oeuvre de Mist ; et n’est-ce pas là l’essentiel ?

.

La quatrième exposition de Mist (Guillaume LEMARQUIER dit), visible du 21 mai au 21 juin 2015 à la Galerie LE FEUVRE , témoigne du talent de l’artiste qui a une place de choix sur la scène contemporaine urbaine. Les œuvres présentées nous ra pellent que Mist sait aussi bien manier le pinceau que la bombe, faisant de lui un artiste aux apti – tudes multiples. Celui-ci a su, depuis longtemps, apprivoiser tous les supports : de la rue à l’atelier, de la toile à la sculpture, Mist ne trouve pas de limite à sa créativité et inscrit sa démarche dans un renouvellement constant des formes d’expression. Le spectateur pourra alors profiter d’œuvres toutes hypnotiques, mais différentes, formant ensemble le meilleur de Mist.

.

Extraball révèle un artiste jouant avec les codes du graffiti dont il est issu, mê – lant les personnages et lettrages avec style et finesse dans un effort de déstructuration de la composition. Mais Mist ne se limite pas aux compositions abstraites. Un retour à la figuration est en effet notable à travers certaines toiles, mais aussi avec ses sculptures, établissant le lien entre l’artiste et l’univers des art-toys qui constitue une grande partie de son univers plastique.

.

Avec Extraball, Mist nous offre une explosion de couleurs maîtrisée au travers de toiles et de sculptures à la technique parfaite, dont la diversité saura être appréciée de tous : de l’amateur au collectionneur averti

.

.

.

.

.

 

 

 

Galerie LE FEUVRE
164, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
.
+33(0) 1 40 07 11 11
.

http://www.galerielefeuvre.com

.
.
La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 11h à 19h
et le samedi de 13h30 à 19h

.

.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3
.

.