Connaître l’histoire de l’art occidental – Formation Artension Academy – 22 juin 2015‏ (FR)

.
 Crédit photo : Jan Van Eyck – Les époux Arnolfini – 1434 (Huile sur bois) – 82,2 x 60 cm – National Gallery, Londres
.
.
.
.
.
.
.
 .
.
.
.
.
Lundi
.
22.06.15
 .
9 h à 17 h
.
.
Paris
.
.
.
.
.
.
.
.
 

Par curiosité ou par nécessité vous avez toujours souhaité parfaire votre connaissance des grands courants artistiques ou bien affiner votre maîtrise des outils de promotion de votre œuvre ou de votre galerie. Artension vous offre une occasion unique d’acquérir ces nouvelles compétences lors de sessions de formation courtes (une journée), au sein de groupes de travail volontairement réduits (limités à 15 personnes).

.

Formation : Connaître l’histoire de l’art occidental

Révision générale : en une jour­née, nous partons des grottes de Lascaux et allons jusqu’à l’art contemporain. En quelques heures, 30 000 ans d’art défilent. La chronologie s’éclaire, les grands concepts sont définis.

Qu’est-ce qui est « classique » ? Qu’est-ce qui est « moderne » ? Comment l’art sacré est-il devenu humaniste ? Qui sont les artistes essentiels ? Vous ne confondrez plus les baroques avec les romantiques, ni les fauves avec les expressionnistes.

Un grand voyage, beaucoup de plaisir et surtout l’acquisition de références indispensables au décryptage d’oeuvres plus contemporaines.

Avec Françoise Monnin (Rédactrice en chef d’Artension)

■ Lundi 22 juin 2015 de 9 heures à 17 heures – Paris

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
 .
.
.
.
.
Abonnement
.
.
.
.
.
.
(ici)
.
.
.
.
.
.
.
 LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3
.