Jean-Philippe Domecq – Le Débat / Suggestion de Nicole Esterolle

 

Jean-Philippe Domecq 

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Le Débat

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Suggestion de Nicole Esterolle
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J’ai pensé utile de vous informer que Jean-Philippe Domecq vient de publier dans la revue « Le Débat » dirigée par Marcel Gauchet ( éditions Gallimard) un article intitulé « l’épouvantail de la réaction », où il fait l’historique et l’analyse de cette hégémonie de l’artistiquement correct, inséparable du financièrement correct, du médiatiquement correct et du bureaucratiquement correct, qui fait que toute personne critiquant l’art dit contemporain est immédiatement accusée par les agents de la correcte bienpensance artistique , d’exhaler cette très nauséabonde odeur annonciatrice du retour de la bête immonde… …Dans ce même numéro , Marcel Gauchet répond au théologiens de la rebellion correcte et subventionnée, qui l’accusent d’être réactionnaire lui aussi… Je vous joins copie des pages de Jean-Phillipe Domecq, dont la lecture me semble indispensable pour tout travail correct de critique-historien de l’art d’aujourd’hui.

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Cliquez !
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Et aussi…
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Un livre :

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« La bouffonnerie de l’art contemporain »

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Le livre sera en librairies à partir du 10 mai 2015.

 

Il peut donc être acheté ou commandé dans toutes les librairies (ici)

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Mon livre intitulé « La bouffonnerie de l’art contemporain, sous-titré « ses malheureuses victimes, ses heureux bénéficiaires », paraîtra le 15 mai aux éditions Jean-Cyrille Godefroy. On prévoit son énorme succès de librairie et un film tiré de cette histoire est déjà en préparation avec Gérard Depardieu dans le rôle de Catherine Millet.
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Une bouffonnerie dont on ne rit pas
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« On ne rit pas de l’Art Contemporain ! Le public le sait bien. Cela ne se fait pas. On passerait pour un beauf, ou pire : pour un nazi ! Depuis plus de trente ans, on est respectueux de l’AC, on est plein de componction, d’admiration ébahie. On s’incline devant sa haute moralité politique, sa « mission critique », son dérangement salvateur.
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Nicole Esterolle a le talent insigne de démêler les sacs de nœuds sémantiques, en deux temps, trois mouvements, et hop on a tout compris ! Et quand on a compris, on rit ! Fi donc les complexes d’infériorité, les sentiments de culpabilité ! Vive la roborative rigolade ! » écrit Aude de Kerros dans la préface de ce livre.
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Mais le comble de l’hilarant avec ce présent livre, c’est que son auteure, qui se dit viscéralement de gauche, va automatiquement, comme tous ceux qui osent dénoncer la toxicité et le ridicule de cet art, être accusée, selon la formule consacrée « de faire le jeu de l’extrême-droite » et se voir jeter à la face toute la liste des noms d’oiseaux habituels: ringarde, démagogique, réactionnaire, pétainiste, nauséabonde, populiste, poujadiste, frontiste, lepéniste, fasciste, nazie, etc., par ceux-là mêmes qui sont les alliés objectifs de l’extrême-droite.
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Il s’avère cependant que cet amalgame simpliste devient de moins en moins opératoire pour disqualifier les critiques de plus en plus nombreuses envers le produit de cette incestueuse collusion entre la ploutocratie financière internationale et la culturocratie institutionnelle française.
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Ce livre, plein d’informations rares et précises, arrive donc à point nommé pour parachever la levée de l’omerta sur cette anomalie historique qu’est l’art dit contemporain et pour favoriser l’indispensable un retour au sens élémentaire et au droit commun, dans un domaine ou Père Ubu était devenu le roi, entouré de ses innombrables théologiens et bouffons du financial-art.

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Schtroumpf Emergent

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LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
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