Juliette-Andréa ELIE Lauréate de l’édition 2015 / fotofever 2015 (FR)

Capture.

 Nocturne / Fading landscapes, 2015
Dessin en embossement et photographie imprimée sur papier Pergamano, 93cm x 63cm

.
.
.
.
.
.
.
.
 Juliette-Andréa ELIE
.
.
 Lauréate de l’édition 2015
.
.
.
.
.
.
.
.
Et aussi…
.
.
.
 
13 > 15 NOV 2015
.
.
.
.
.
.édition # 4
.
.
.
.
CARROUSEL DU LOUVRE
.

.

.

.

 

.
.
.

.

.

.

.

.

FOTOPRIZE 2015 : LE LAURÉAT DÉVOILÉ !

.

Avec le fotoprize, fotofever s’attache à promouvoir la jeune création et à mettre en lumière les talents de demain. Ce concours s’adresse aux jeunes diplômés des écoles d’art françaises et leur propose de laisser libre cours à leur créativité au travers du médium photographique.

.

Pour cette 4e édition du prix, fotofever est heureuse de révéler le nom de la lauréate de l’édition 2015 : Juliette-Andréa ELIE.

.

Le jury composé de Nathalie Gallon (directrice artistique), Ericka Weidmann (rédacteur en chef de L’OEil de la Photographie), Laure Fauvel (lauréate 2014), Baudoin Lebon (galeriste), Éric Karsenty (rédacteur en chef de Fisheye), Olivier Conan (président de l’Agence coandco) et Jean-François Camp (pdg du laboratoire Central Dupon Images) s’est réuni le 30 mars et a plébiscité le travail de Juliette- Andréa Elie avec sa série parmi plus de soixante candidatures.

.

Dans sa série Fading landscapes, inspirée de ses voyages, Juliette-Andréa rend visible l’investissement des paysages par les affects et les souvenirs du voyageur, elle fait naître des paysages picturaux de ses images distordues. Par un subtil jeu de superpositions photographiques, le relief surgit de l’image. Les photographies imprimées sur papier calque et les dessins embossés laissent flotter des formes fantomatiques et nébuleuses qui matérialisent l’atmosphère. Ces images diaphanes questionnent le médium photographique pour révéler l’écoulement du temps, l’altération des mondes.

.

Juliette-Andréa Elie s’illustre dans une démarche plasticienne qui va au delà de la capture de l’instant : au travers de ses impressions sur calque qu’elle travaille ensuite à la pointe sèche, elle fait de chaque oeuvre une pièce unique.

.

Juliette-Andréa est née en 1985 et est diplômée de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole (2010) et de la Concordia University de Montréal. Finaliste du Prix de l’Audace Artistique de la Fondation Culture & Diversité en 2014, elle est depuis le mois de septembre pensionnaire de la Cité Internationale des Arts à Paris. Début 2015, la singularité de son regard a été remarquée lors du festival de la jeune photographie européenne Circulation(s). http://julietteandreaelie.com

.
.
.

En remportant l’édition 2015 du fotoprize, elle pourra libérer sa créativité au travers de ce que lui offrent fotofever et les partenaires du fotoprize :

– un emplacement notable lors de la 4e édition fotofever paris pour une exposition scénographiée où elle a carte blanche

– des tirages de qualité pris en charge par le laboratoire Central Dupon Images – une publication de son porfolio dans la revue Fisheye

– une publication de son travail dans le quotidien en ligne L’OEil de la Photographie

– une vidéo à son propos produite par l’Agence coandco

– la couverture du fotobook, le catalogue fotofever 2015 co-édité avec les éditions Snoeck

– une exposition personnelle à la galerie Baudouin Lebon début 2016 FOTOFEVER ART FAIR

4e édition fotofever paris au Carrousel du Louvre 13 > 15 nov 2015

.

www.fotofeverartfair.com

.

.

.

.

Carrousel du Louvre
99 Rue de Rivoli,
75001 Paris, France
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.