Du 26 mars au 29 mars 2015, Art Paris Art Fair est l’événement majeur pour la création moderne, contemporaine et design au printemps à Paris (FR)

 

.
Raphaël Denis
La Loi normale des erreurs
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Du 26 mars au 29 mars 2015, Art Paris Art Fair est l’événement majeur pour la création moderne, contemporaine et design au printemps à Paris qui réunit cent quarante galeries internationales et près de 60 000 visiteurs sous la coupole majestueuse du Grand Palais.

 

Fort du succès de l’édition 2014, Art Paris Art Fair 2015 met à l’honneur Singapore et l’Asie du Sud-Est.
Confiée à Iola Lenzi, commissaire d’expositions et chercheuse spécialiste de la scène Sud- Asiatique, une plateforme de galeries basées à Singapour montrera la diversité des talents en provenance de Birmanie, Malaisie, d’Indonésie, de Singapour, des Philippines, du Vietnam et de la Thaïlande.
Un programme de conférences et de vidéos viendra enrichir cette invitation inédite à Paris de la scène d’Asie du Sud-Est qui connaît un véritable essor.

Cette invitation coïncide également avec le lancement en mars 2015 à Paris du Art Festival de Singapour, célébrant les 50 ans de l’indépendance de la cité-Etat.

 

En complément à la scène invitée, l’édition 2015 voit la création d’un nouveau secteur «Solo-Show» favorisant la présentation d’expositions personnelles avec un tarif particulier.

 

Le secteur Promesses, dédié aux jeunes galeries, Art Books Librairie, espace consacré aux livres d’art et d’artiste, et ArtDesign, plateforme vouée à l’exploration des liens entre design et art contemporain, affirmeront à nouveau l’identité singulière de Art Paris Art Fair : une foire européenne qui privilégie la découverte et regarde vers l’Est.

 

Le programme VIP « A Paris au printemps » mettra en lumière l’exceptionnel renouveau du paysage institutionnel parisien en 2015 avec notamment la réouverture du nouveau Musée Picasso, l’inauguration de la Monnaie de Paris et celle de la fondation Louis Vuitton.

.

.

.

.

 

 

BIOGRAPHIE / Raphaël Denis

.

Depuis le début des années 2000, Raphaël Denis construit un langage plastique basé sur les formats, les matériaux et le vocabulaire du monde de l’art dont il observe attentivement le système, les codes, les normes, les non-dits.

Le spectacle et la consommation, qui, aujourd’hui plus qu’hier règnent en maîtres, sont deux enjeux incontournables auxquels l’artiste s’attaque avec dérision et ironie. À travers une démarche protéiforme, il dresse le portrait du jeune artiste qui doit affronter un milieu complexe où il est difficile de trouver une place.

Tout en s’interrogeant sur le statut et le rôle de l’artiste, Raphaël Denis explore les différentes étapes d’un parcours : trouver une galerie, courtiser des collectionneurs, entrer sur le marché,
affirmer une personnalité (une image). Il pointe du doigt les stéréotypes et les lieux communs pour mieux rendre compte des arcanes d’un système où culte et vanité priment souvent sur l’idée et la forme.

Raphaël Denis génère un travail de perturbation qui ouvre une réflexion axée sur les vocabulaires de l’art contemporain. Conscient des enjeux et de la complexité du milieu, il pose son regard sur ce qui le régit et l’alimente. Le sourire en coin, il souligne les dérives et la standardisation des formes et des concepts. Grâce à une pratique nourrie de références et de citations, il offre un espace où critique et discussion deviennent possibles.

.

.

.

.

.
 

.
.
.
.
.
.
Grand Palais
Musée à Paris, France
3 Avenue du Général Eisenhower,
75008 Paris
France
.
.
Le Grand Palais est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées,
face au Petit Palais, dont il est séparé par l’avenue Winston-Churchill dans le 8ᵉ arrondissement.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.
.
.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.