PROJECTIONS VIDÉOS FAÇADE DU GRAND PALAIS / ART PARIS ART FAIR (FR)

img.

Jin Bo
Birth, 2014
From 5000 to 10000 €
A2Z Art Gallery

 .

.

.

PROJECTIONS VIDÉOS

.
FAÇADE DU GRAND PALAIS

.

.

.

 

 ART PARIS ART FAIR

.

.

.

.

.

Du 26 mars au 29 mars 2015, Art Paris Art Fair est l’événement majeur pour la création moderne, contemporaine et design au printemps à Paris qui réunit cent quarante galeries internationales et près de  60 000 visiteurs sous la coupole majestueuse du Grand Palais.

.

En 2014, Art Paris Art Fair a innové en projetant pour la première fois sur la façade du Grand Palais la création numérique monumentale l’Origine du monde de l’artiste Miguel Chevalier.

Art Paris Art Fair propose de faire découvrir aux 58 000 visiteurs de la foire chaque année une programmation d’oeuvres vidéos sur la façade du Grand Palais, tous les soirs pendant la durée de la foire de 18 heures à minuit.

Trois oeuvres ont été sélectionnées parmi une quinzaine de projets pour la programmation 2015 et seront diffusées en boucle sur la façade : le travail du collectif japonais teamLab (Bogéna Galerie), celui de Mounir Fatmi (Galerie Analix Forever) et enfin de Dominic Harris & Cinimod Studio (Sarah Myerscough Gallery).

.

.

.

.

.

.

.

 teamLab – Universe of Water Particles on the Grand Palais, 2015 – Galerie Bogéna

.

teamLab est un collectif de plus de 350 créateurs (artistes, informaticiens, designers, architectes) dont les oeuvres expérimentales au croisement de l’art, de la science, de la technologie et du design ont pour fil conducteur l’interactivité. Le projet Waterfall proposé pour Art Paris Art Fair transforme la façade du Grand Palais en une cascade numérique dans laquelle l’eau fictive utilise les aspérités, les torsions, les vides et les pleins qu’elle rencontre comme autant de ricochets sur son parcours.

.

.

.

.
.
.
.

Dominic Harris & Cinimod Studio – A Concentric Study, 2015 – Sarah Myerscough Gallery 

.

Dominic Harris, architecte de formation et artiste interactif, conçoit et fabrique ses oeuvres aux pratiques multidisciplinaires au sein de Cinimod Studio. Avec pour matériaux l’éclairage et l’électronique, Dominic Harris travaille sur l’adaptation inventive des technologies de pointe. Il propose pour Art Paris Art Fair une projection inspirée des travaux sur l’illusion d’optique de M.C. Escher qui défie l’architecture du Grand Palais.

.

.

.

 

 .
.
.
.

Mounir Fatmi – Les Temps Modernes – Une Histoire de la Machine, 2010 – Galerie Analix Forever 

.

Les Temps Modernes – Une Histoire de la Machine, proposée par Mounir Fatmi pour Art Paris Art Fair, est une oeuvre de mouvement, de vitesse, d’images en boucles dont la facture graphique évoque la peinture de Sonia et Robert Delaunay, un film de Charlie Chaplin, une oeuvre de Marcel Duchamp, l’écriture et la pensée.

 

.
.
.
.
 
.
.
.
.

Grand Palais

Musée à Paris, France

3 Avenue du Général Eisenhower,

75008 Paris

France

www.grandpalais.fr/

.

.

Le Grand Palais est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées,

face au Petit Palais, dont il est séparé par l’avenue Winston-Churchill dans le 8ᵉ arrondissement

.
.
.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.