L’Estampille/L’Objet d’art No 510 – mars 2015 – Bonnard à Orsay, Jeanne Lanvin à Gallièra…

.
.
.
.
L’Objet d’Art
.
.
No 510
.
.
mars 2015
.
.
.
Bonnard à Orsay
.
.
.
.
Pierre Bonnard, une autre modernité Nabi de la première heure, Pierre Bonnard (1867-1947) s’écarte de l’avant-garde au ­tournant du XXe siècle pour suivre une voie éminemment personnelle. Dans le cadre d’une vaste rétrospective, le musée d’Orsay met au jour la singulière modernité de ce merveilleux coloriste qui ne fut pas seulement le « peintre du bonheur ».
.
.
Jeanne Lanvin, une créatrice entre haute couture et Art déco Le nom de Jeanne Lanvin (1867-1946) est encore aujourd’hui associé à une certaine idée de la haute couture et de l’élégance française, elle qui sut s’imposer dans un monde alors peu propice à la réussite des femmes. Son goût pour les arts décoratifs et sa collaboration avec Armand-Albert Rateau donnèrent aussi lieu aux plus insignes créations en ce domaine. Le palais Galliera lui rend hommage en déployant une centaine de modèles provenant de la maison qu’elle fonda en 1909.
.
.
.
.
Abonnement
.
.
(ici)
.
.
.
.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.