ArtPassions – revue Suisse d’art et de culture…

.
.
.
.
ArtPassions
.
.
No 40
.
.
.
.
.

Peter Doig

How Can We (Imagine)

.

.

.

Cet hiver, Bâle accueille, à la Fondation Beyeler, les grandes toiles colorées et mystérieuses de l’artiste d’origine écossaise Peter Doig. Peintre amoureux de peinture, Doig a l’honneur ambigu d’être l’un des artistes vivants les plus chers du monde. Ce fait de marché, et non de peinture, indiffère probablement celui qui avait commencé dans les années quatre-vingts sa carrière sous les auspices de la ringardise absolue…
.
.
.

.

Sade ?
.
Quelle blague !
.
.
.
 
C’est à l’hospice de Charenton, où il avait été transféré une dizaine d’années plus tôt de Bicêtre et de Sainte-Pélagie, qu’est mort, le 2 décembre 1814, le marquis Donatien-Alphonse-François de Sade. Il est enterré religieusement, en dépit de la volonté formulée dans son testament ; mais conformément à son souhait, toute trace de sa tombe disparaît. Seul subsiste de lui un portrait montrant, de profil, le regard vif d’un jeune aristocrate. Et, bien entendu, ses écrits.
.
.
.
.
.
Abonnement
.
.
(ici)
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.