You won’t believe (…) / GALERIE DIVISION (CA)

.

Chloe Wise Ain’t No Challah Back(pack) Girl, 2014, Peinture à l’huile,
uréthane, graines de sésame, quincaillerie de Prada

.

.
.
.
.
.
.
.

 

 

 

You won’t believe ()

.

.

.

7 février – 21 mars, 2015
.
.
.
Vernissage
samedi
07.02.15
15 h à 19 h
.
.
.
.
.
.
.
.

Auparavant considéré comme une distraction, le divertissement devient de plus en plus le moyen par lequel nous consommons l’information et nous communiquons les uns avec les autres. En effet, le divertissement est le véhicule par lequel l’existence quotidienne devient spectaculaire, rendant l’information esthétique et, par conséquent, assimilable. Et tandis que le contenu séduisant élargit son attrait, le consommateur contemporain demande que ce contenu soit personnalisé – qu’il soit adapté à ses goûts particuliers. Quelque part parmi les clips viraux de YouTube et les sites fétichistes du web profond se cache une discussion sur notre quête insatiable de découvrir de nouvelles informations, et le plaisir surprenant que nous prenons tant dans l’acte de recherche que dans nos découvertes.

Les 22 artistes présentés lors de You won’t believe (…) partagent un investissement dans le divertissement – dans la façon interconnectée dans laquelle l’information est transformée, esthétisée et diffusée. En explorant le langage codé de l’internet et les systèmes complexes de plaisir, ils commencent à cartographier le réseau de nos désirs. Provenant de New York, Toronto, Montréal, Lausanne et Los Angeles, ce groupe d’artistes, travaillant dans divers médias, appartient à un réseau culturel de consommation qui prend une forme physique dans cette exposition.

.

.

.

.Artistes

 .
.
.

 

7cb8f3ae-f27e-443d-9b44-c0062983207f.
.
.
.
.

Once considered a distraction, entertainment has increasingly become the means by which we consume information and communicate with one another. Indeed, entertainment is the vehicle by which day-to-day existence is made spectacular, rendering information aesthetic and, consequently, digestible. And while seductive content has broadened appeal, the contemporary consumer demands that that content be personalized – that it be tailored to their particular tastes. Somewhere amid the viral YouTube clips and deep web fetish sites lurks a discussion of our insatiable quest to uncover new information, and the surprising pleasure we take in both the act of searching and what we find.

 

The 22 artists presented in You won’t believe (…) share an investment in entertainment – in the interconnected way in which information is transformed, aestheticized, and disseminated. Exploring the internet’s coded language and complex pleasure systems, they begin to map the network of our desires. Hailing from New York, Toronto, Montreal, Lausanne, and Los Angeles this group of artists working in diverse media belongs to a consumptive and cultural network that takes physical form in this exhibition.

.

.

.

.

 

GALERIE DIVISION
2020 rue William
Montréal, QC,
H3J 1R8
T. 514.938.3863
.
Du mardi au vendredi: 10 h à 18 h
Samedi: 10 h à 17 h

Tuesday to Friday: 10 am to 6 pm

Saturday: 10 am to 5 pm

.
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.