L’hôtel de ville de Paris, révèle ici tous ses secrets – Éditions du Chêne

 
.
.
.
.
L’Hôtel de ville de Paris
.
.
Révèle ici tous ses secrets
.
Éditions du Chêne
.
.
.
.

Lieu d’art et d’histoire, centre politique mais aussi espace de vie et de loisirs, l’Hôtel de Ville et son parvis sont une plaque tournante de la vie parisienne. À découvrir et faire découvrir !

.

Au cœur de la capitale, l’Hôtel de Ville est l’un des plus célèbres monuments parisiens. Il est sans doute aussi l’un des plus secrets. Et pourtant, il recèle un très riche musée de l’art de la fin du XIXe siècle. Peintures, tapisseries, sculptures, vitraux qui composent la somptueuse décoration intérieure de ce palais républicain témoignent d’une société, d’une époque. En évoquant sa longue et tumultueuse histoire –depuis sa construction à la Renaissance, sur la place de Grève, ses agrandissements successifs au fil des siècles, l’incendie qui le détruira pendant la Commune, jusqu’à sa reconstruction à l’identique, tel un symbole de la IIIe République naissante –, ce livre retrace l’histoire d’une ville et d’un pays. Aujourd’hui, le siège de la municipalité parisienne est plus que jamais un lieu ouvert, de réceptions, d’expositions ou de rassemblements.

.

.

.

Hôtel de Ville de Paris 
.
Visites gratuites
.
Réservez votre place
.
01 42 76 43 43
.
.
.
.
.
Sandra Rude
.
Auteur
.
.
.

Diplômée de Sciences Po et de l’Institut Cesare Alfieri de Florence (Italie), Sandra Rude est réalisatrice et auteur. Elle a déjà signé deux ouvrage aux éditions du Chêne. Elle travaille régulièrement  pour des émissions diffusées sur les chaînes publiques françaises comme Secrets d’Histoire sur France 2 ou La Grande Librairie sur France 5.

.

.

Francis Hammond 
.
Photographe
.
.
.

Francis Hammond est un photographe d’origine britannique spécialisé dans l’art de vivre et la cuisine. Reconnu dans la presse internationale, il a travaillé pour de nombreux magazines de décoration d’intérieur comme Elle Décoration ou Martha Stewart Living.

.

.

Format : 240 X 288
192 pages
environ 150 illustrations
relié sous-jaquette
.
.
.
La Boutique !
.

.
(ici)
.
.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3
.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.