ELISE PRUDHOMME et PHILIPPE BACHELIER – Entre Côtes / Galerie B&B (FR)

Photo: Elise Prudhomme / Tatihou

 .
 .
.
.
.
ELISE
.
.
.
PRUDHOMME
 .
.
.
.
.
.
.
 PHILIPPE 
.
.
.
BACHELIER
.
.
.
 .
.
.
Exposition photographique
.
 
Entre Côtes
 .
.
.
Du 9 – 21 décembre 2014
 .
.
.
.
Vernissage
.
11.12.14 
.
à 18h00
.
.
.
.
.
.
.

 

À partir du 9 décembre, un vent iodé soufflera sur le Studio Galerie B&B à l’occasion de l’exposition de ses deux photographes.

Elise Prudhomme expose une sélection de sténopés, extraits d’un projet en cours sur l’évolution du paysage culturel et l’émergence d’un nouveau pittoresque dans le Cotentin. De la côte atlantique à l’intérieur des terres, Philippe Bachelier a promené ses appareils photo dans le Pays Basque, des deux côtés des Pyrénées. Leurs paysages en noir et blanc, tirés sur papier argentique, racontent les lumières changeantes de l’océan et l’énergie d’une nature vivace.

.

.

ELISE PRUDHOMME

.
Démarche

 

Elise Prudhomme explore le thème du sentiment de la nature au travers d’études photographiques. D’une famille d’architectes et de jardiniers passionnés, elle étudie l’idée d’un art de la nature en mesure de rassembler à la fois le jardin et le paysage. En 2013, elle présente Le tien, le mien, Le Nôtre, une étude des jardins d’André Le Nôtre, ou elle porte un regard sur l’architecture végétale et minérale, reflet de la vision d’un monde sous contrôle qui canalise aujourd’hui une foule de touristes pressés comme entraînés par des perspectives vertigineuses.

 

Extrait d’un projet en cours sur l’évolution du paysage culturel et l’émergence d’un nouveau pittoresque dans le Cotentin, Elise Prudhomme expose une sélection de sténopés qui inclue le travail réalisé lors d’un séjour sur l’Ile de Tatihou, où les couches de matière symbolique retracent la constante evolution des usages.

 

L’Ile de Tatihou, propriété du Conservatoire du Littoral, est gérée par le Conseil Général de la Manche.

 

Biographie

Née en Pennsylvanie en 1970, Elise Prudhomme est diplômée de Smith Collège en histoire de l’art. Après avoir travaillé comme assistante pour des photographes de mode et d’architecture à Florence, elle s’installe à Paris et poursuit l’art du tirage argentique et travaille à la création du catalogue raisonné de Francis Picabia. Self-consciousness, sa première serie photographique primée à Royan, est à nouveau à l’honneur en 2012 lors du Grand prix de Riedisheim sur le thème « Au Féminin ». En 2013, elle finalise son projet d’étude sur les jardins paysagés. La série Le tien, le mien, Le Nôtre, connaît un succès immédiat lors de ‘L’Année Le Nôtre’ avec quatre expositions à Paris et à Versailles. Son travail questionne sur la complexité de la relation de l’homme et de la nature au travers l’étude de notre environnement.

.

.

.

.

 

Ch2_P58_Haut

.

Photo : Philippe Bachelier

.

.

.

.

 

 

PHILIPPE BACHELIER

Biographie

 

Né à Casablanca en 1959. Après des études d’histoire, il devient photographe professionnel en 1987. Son activité se partage entre la presse, l’édition, la communication et l’enseignement. Passionné par le noir et blanc en particulier, et par la technique photographique en général, le labo argentique et les arcanes du numérique, n’ont guère de secrets pour lui. Son livre, Noir & Blanc, de la prise de vue au tirage (Eyrolles), régulièrement réédité depuis sa première parution en 1996, est une référence. Il a participé comme consultant auprès d’Amazonas Images et de Sebastião Salgado pour leur vaste projet Genesis. Il écrit régulièrement dans le magazine Réponses Photo et donne des cours à l’école internationale de photographie Spéos (Paris XIe).

 .

.

.

.

.

Galerie B&B
6 bis rue des Récollets
75010 Paris
France

http://www.studiogaleriebb.com/

Horaires d’ouverture: lundi-vendredi 15h00 – 20h00

samedi 10h00 – 20h00 | dimanche 10h00 – 18h00

 

 .

.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3
.
.
anigif - Swissmade Watches Montage
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.