Tour Triangle un projet d’immeuble de grande hauteur qui serait situé au parc des expositions de la porte de Versailles (FR)

Photos : tourtriangle.com

.

.

.

Tour Triangle

.

Immeuble, Texas

.
.
.
.
.
.

La tour Triangle est un projet d’immeuble de grande hauteur qui serait situé au parc des expositions de la porte de Versailles et qui serait construit dans la seconde moitié des années 2010.

 .

 .

.

.

 

Hauteur : 180 m
Étages : 42
Début de la construction : 2014
Usage : Bureau
Architectes :
Herzog & de Meuron,
Jacques Herzog, Pierre de Meuron

 .

 .

.
.

La genèse du projet
.

À l’heure de la mondialisation, Paris et la métropole du Grand Paris ne peuvent durablement prétendre tenir leur rang économique s’ils ne se dotent d’outils compétitifs. Le site du Parc des Expositions de la Porte de Versailles représente, à ce titre, un atout majeur. Il offre également une opportunité foncière rare dans la capitale dont la Ville de Paris et Viparis se sont saisis pour offrir un ensemble tertiaire significatif à l’échelle autant métropolitaine qu’internationale, conçu comme un symbole de modernité pour le site. Le projet concrétise directement trois des politiques majeures de l’aménagement parisien : le renforcement du dynamisme économique de certains sites stratégiques, la revalorisation des abords du boulevard périphérique et des portes de Paris, et la création de nouveaux liens avec les communes limitrophes.

 .

.

.

.

.

 

 .
 .
.
.
.
.
.
.

Le Conseil de Paris a rejeté lundi 17 novembre le projet de construction de la tour Triangle (porte de Versailles), par 83 voix contre 78, mais la mairie va « déférer » le scrutin devant la justice, le vote secret n’ayant pas été « respecté », a annoncé la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo.

Le Monde.fr / Suite (ici)

Lire aussi : Le Conseil de Paris rejette la tour Triangle, Hidalgo dénonce un « scrutin nul »

.

.

Paris : pour ou contre la tour Triangle ?

Le débat est lancé aujourd’hui au Conseil de Paris

Par Emmanuel Chirache / Time Out

.

Paris, ville horizontale par excellence, doit-elle accueillir une nouvelle tour qui lui donnerait davantage de verticalité ? C’est l’une des multiples questions que soulève le projet de tour Triangle soumis par les célèbres architectes Herzog et de Meuron, et qui aurait pu voir le jour sur le site de la porte de Versailles vers 2017. 180 mètres de haut, 42 étages, des restaurants, des commerces, 8 000 m2 de jardins, 5 000 employés potentiels, pour un coût de 500 millions d’euros.

.

Suite de l’article (ici)

 

.

.

.

 

LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.