« Touching Reality » – Conférence de Thomas Hirschhorn à l’UQAM le vendredi 21 novembre 2014, à 19h (CA)

.
Photo : Thomas Hirschhorn à Flamme éternelle, Palais de Tokyo, Paris, 2014.
Crédit: Alexander Bikbov 
.
.
 .
.
.
.
.
.
.
Conférence de
 .
.
.
Thomas Hirschhorn 
 .
 .
.
« Touching Reality »
.
.
.
.
Vendredi
.
21.11.14
19 h à 20 h 30
.
.
.
.
.

La Biennale de Montréal, la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et la Canadian Art Foundation International Speaker Series présentent « Touching Reality » de Thomas Hirschhorn, conférence inaugurale du Sommet de l’avenir.

 

« Dans cette conférence, je vais tenter d’expliquer, en huit points (1. Provenance; 2. Redondance; 3. Invisibilité; 4. La ‘‘Tendance à l’Iconisme’’; 5. La réduction aux faits; 6. Le syndrome de la victime; 7. La non-pertinence de la Qualité; 8. La distanciation par ‘‘l’Hyper-Sensibilité’’), pourquoi il est important aujourd’hui de regarder des images de corps humains détruits, comme celles que j’ai utilisées et intégrées dans Touching Reality (2012) et dans d’autres de mes œuvres telles que Easycollage (2014),Collage-Truth (2012) ou Ur-Collage (2008) »  -Thomas Hirschhorn, 2014

 

Thomas Hirschhorn Thomas Hirschhorn est né à Berne (Suisse) en 1957 et vit à Paris. Son travail a été exposé dans de nombreux musées, galeries et expositions collectives, parmi lesquelles : la 49e Biennale de Venise (1999); DOCUMENTA(11) à Kassel (2002); la 27e Biennale de São Paolo (2006); le 55e Carnegie International de Pittsburgh (2008); le Pavillon Suisse à la 54e Biennale de Venise (2011); la Triennale de Paris au Palais de Tokyo (2012); la 9e Biennale de Shanghaï (2012); et Gladstone Gallery à New York (2012). En 2013, il a réalisé le Gramsci Monument dans le Bronx, New York. Ses écrits ont été publiés par MIT Press (October Books) : Critical Laboratory: The Writings of Thomas Hirschhorn. Hirschhorn est représenté par la Galerie Chantal Crousel à Paris et Gladstone Gallery à New York.

 

La Biennale remercie la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia pour son soutien à la présentation de l’œuvre de Thomas Hirschhorn. La Canadian Art Foundation remercie également Aimia et BMO Groupe financier pour leur soutien.

 

 

Gratuit

Inscription obligatoire

 

Université du Québec à Montréal (UQAM)
Pavillon Judith-Jasmin
Salle Marie-Gérin-Lajoie, local J-M400
405, rue Sainte-Catherine Est,
Montréal, PQ
.

.

.

LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.

 

.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.