Le mois de la photo – Découvrez tout le programme / (FR)

.

.
.
Le mois
.
de la photo
.
.
.
.
.
 Du 1er
.
.
au 30 novembre 2014
.
.
.
.
.
.
.
.

Trois thèmes sont retenus cette année

La photo Méditéranéenne, Au coeur de l’intime et Anonymes et amateurs célèbres

.

 

« Du côté des amateurs célèbres, on se bousculera au Pavillon Carré de Baudoin pour Michel Houellebecq, mais aussi à l’Institut hongrois, qui affiche la genèse du photojournalisme dans ce pays. À la Maison européenne de la Photographie, on accueille Michel Frizot. Au cœur de l’intime, David Guiraud expose dans sa galerie Le Corps Masculin, en réplique ou en complément à la récente manifestation du Musée d’Orsay.

 

Dès le début septembre, la Fondation Henri Cartier-Bresson inaugure le passage du noir à la couleur traité par William Eggleston. Quant à la photographie méditerranéenne, qui bénéficie d’une sélection abondante, le visiteur n’a que l’embarras du choix, contraint de surcroît à un parcours marathonien à travers les galeries et face à des artistes qui instaurent un véritable dialogue des cultures. La Maison européenne de la Photographie se réserve une découverte nommée Alberto García-Alix.

 

Ce panorama stimulant représente deux années d’un travail acharné des commissaires chargés d’illustrer les thématiques choisies par le directeur de la Maison européenne de la Photographie, Jean-Luc Monterosso, au terme d’une concertation collégiale. À noter, pour l’anecdote, que les femmes jouent spontanément un rôle prépondérant et majoritaire dans ce Mois de la Photo 2014, bien au delà du principe de la parité. »

 

Henri Chapier, Président de la MEP

.

.

.

.

.
.
.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.