Steve deBruyn et Isabelle Gauvin / Centre d’exposition Raymond-Lasnier (CA)

.
http://www.stevedebruyn.com/

.

.

.

.

.

 

Steve deBruyn

.

.

 

Il passe à l’intérieur 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Du 26 octobre
.
.
au 23 novembre 2014
.
.
.
.
.
.
 Vernissage 
26.10.14
à 14 h
.
.
.
.
.
.

L’artiste propose une installation à grande échelle faisant référence à l’univers du skateboard. Une construction majoritairement faite à partir de matériaux recyclés et qui n’existera que pour la durée de l’exposition présentée au Centre d’exposition Raymond-Lasnier. Les rampes de skateboard ont perdu leur fonctionnalité et chaque morceau récupéré est amélioré selon l’esthétisme de l’artiste par l’ajout de peinture et de constructions supplémentaires et superflues. C’est à la façon d’un menuisier qui voit le skateboard comme de l’art que ses projets sont pensés. L’artiste souhaiterait élever le langage visuel de la rue vers celui des beaux-arts.

.

Steve deBruyn vit et travaille à London en Ontario. Il est diplômé des beaux-arts de la NSCAD University de Halifax en 2002. En 2014, l’artiste expose au Québec, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ce qui fait suite à bon nombre d’expositions solos et collectives au Canada et à l’étranger depuis les dernières années.

.

.

.

.

 .
.
.
.
.
.
Isabelle
.
.
Gauvin
.
.
.
.
.
.
.

Contes urbains incluant ou non un poulet Techniques mixtes

L’exposition Contes urbains incluant ou non un poulet est un hommage à la douce folie, une visite accessible dans l’univers pétillant de l’artiste qui s’inspire de l’individu en le personnifiant et en le décentrant de son environnement naturel. Elle propose au spectateur un parcours où son imaginaire est concrètement mis en action et où il est invité à se laisser prendre au jeu de la narration.

Isabelle Gauvin a remporté le Prix des arts visuels Stelio-Sole des Grands Prix culturels de Trois-Rivières en 2009. Depuis, elle est une artiste-enseignante active dans sa communauté, participe à différents projets artistiques et poursuit sa démarche artistique.

.

.

.

.

.

.

Centre d’exposition Raymond-Lasnier
Maison de la culture de Trois-Rivières
1425, place de l’Hôtel-de-Ville, C.P. 368
Trois-Rivières, Québec
G9A 5H3
.
.

 

.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.