L’œuvre intitulée «Plug anal» de l’artiste américain Paul McCarthy installée place Vendôme à Paris ne sera pas réinstallée, après avoir été vandalisée (FR)

.
Photo Martin Bureau. AFP / Source : Libération
.
.
.
.
.
.
.

Quentin GIRARD (avec AFP)

Après l’agression jeudi de l’artiste Paul McCarthy lors de l’inauguration de sa sculpture gonflable, des inconnus s’en sont pris à l’oeuvre dans la nuit de vendredi à samedi. Elle ne sera pas réinstallée. Suite de l’article (ici)

.

.

.

.

.

.
.
.
.
.
.

(OFF)ICIELLE, le nouvel événement de la FIAC, se tiendra à Paris, du mercredi 22 au dimanche 26 octobre 2014 aux Docks – Cité de la Mode et du Design à Paris. Le Vernissage aura lieu mardi 21 octobre.

.

Place vendôme

.

La FIAC et (OFF)ICIELLE, en collaboration avec le Comité Vendôme et l’ensemble de ses membres, présentent sur la Place Vendôme, une œuvre monumentale à l’échelle du site. Écrin minéral, la place incarne l’excellence des savoir-faire au service de l’art.

À découvrir pour l’édition 2014, un projet exceptionnel de Paul McCarthy, Tree.

S’élevant à 24,4 mètres de hauteur place Vendôme, Tree de Paul McCarthy est une sculpture pensée spécifiquement pour ce lieu en relation avec l’exposition Chocolate Factory présentée à la Monnaie de Paris, première grande exposition personnelle de l’artiste dans la ville. Référence à la fois à la sculpture moderniste et à l’emblématique arbre de Noël de la culture occidentale, la sculpture de McCarthy renvoie aux figurines en chocolat que son usine ne cesse de produire.

.

.

.

.

.

 

.

.

.

.

.

 

Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34 Quai d’Austerlitz
75013
Paris, France
T :+33 1 76 77 25 30

.

 

.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.