L’Estampille/L’Objet d’Art N° 505 – octobre 2014 – Impression, soleil levant


.
.
.

L’Estampille/L’Objet d’Art 

.

.

N° 505

 .

.

Impression, soleil levant

.

.

.

.

– Le musée Marmottan Monet qui vient de mener une étude sans précédent sur le chef-d’œuvre de Claude Monet Impression, soleil levant, livre ses conclusions dans une exposition exceptionnelle.

– À l’occasion de la rétrospective qui est consacrée à Paul Durand-Ruel au musée du Luxembourg, Paul-Louis et Flavie, ses descendants et détenteurs de ses archives, reviennent sur son extraordinaire personnalité et sa vie, entre audace et intuition de génie.

– Au musée d’Art moderne de la ville de Paris, plus de 400 peintures et objets révèlent l’originalité de Sonia Delaunay, une pionnière de l’abstraction, dont l’œuvre prolifique abolit la frontière entre arts majeurs et arts décoratifs.

– Créée au XVIIIe siècle, la manufacture de Baccarat est devenue symbole du luxe, du savoir-faire et de l’art de vivre à la française. Le Petit Palais s’associe à son 250e anniversaire en exposant quelque 500 pièces conçues pour les grandes expositions parisiennes de 1823 à 1937.

– Adulé par les critiques d’art français depuis la fin du XIXe siècle, le peintre japonais Hokusai (1760-1849) fait l’objet d’une rétrospective d’une ampleur inégalée au Grand Palais.

– Aménagé pour Napoléon III de 1853 à 1856 par Hector Lefuel, le théâtre impérial du ­château de Fontainebleau, dernier témoignage d’un théâtre de cour, vient d’être sauvé de l’oubli grâce au mécénat de l’émir d’Abu Dhabi.

.

.

.

.

 

Abonnement
.
.

(ici)
.
.
.
.
.
.
..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.