ART ÉLYSÉES ET DESIGN ÉLYSÉES, LE RENDEZ-VOUS PARISIEN DE L’ART MODERNE & CONTEMPORAIN / Du 23 au 27 octobre (FR)

 

.

.

.

ART ÉLYSÉES ET DESIGN ÉLYSÉES,

LE RENDEZ-VOUS PARISIEN

DE L’ART MODERNE& CONTEMPORAIN

EN OCTOBRE,

AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES.

 .

.

.

.

.

 

 

Du 23 au 27 octobre, Art Élysées & Design Élysées retrouvent l’avenue des Champs-Élysées et réunissent sous 3 pavillons éphémères près de 70 galeries, présentant un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle.

 .

Depuis sept éditions, Art Élysées participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, la foire est un lieu de rencontres et d’échanges dynamiques. Un rendez-vous attendu par les amateurs, collectionneurs et professionnels. Art Élysées a aujourd’hui gagné son statut d’événement majeur et incontournable du marché de l’art.

 

Pour sa huitième édition, Art Élysées est heureuse d’accueillir, comme invité d’honneur, le centre d’Art Contemporain Frank Popper. A cette occasion, l’artiste vénézuélien Carlos Cruz Diez, figure majeure de l’art optique, est au centre de l’exposition qui invite à la découverte de l’abstraction géométrique et de l’art lumino-cinétique.

 

Ainsi, Art Élysées offre à ses visiteurs une vraie expérience, venir expérimenter la chromosaturation, habitat artificiel composé de trois chambres de couleur, une rouge, une verte et une bleue, qui submergent le visiteur dans une situation monochrome absolue. Cette expérience trouble la rétine, habituée à percevoir simultanément d’amples gammes de couleur. La Chromosaturation peut agir comme un détonateur en activant chez le spectateur la notion de couleur comme une situation matérielle, physique, ayant lieu dans l’espace, sans l’aide de la forme ni d’aucun support, indépendamment des conventions culturelles.

 

DESIGN ÉLYSÉES, MOBILIER & OBJETS DESIGN XXe SIÈCLE Pour sa cinquième édition, le salon d’objets et mobilier design du XXe siècle, Design Élysées, s’installe de nouveau dans le 3ème pavillon, situé face au Grand Palais.

 

L’association de ces deux événements séduit les visiteurs par son large panorama qui couvre l’art du XXème siècle. Design Elysées réunit les oeuvres des plus grands artistes et designers des courants historiques riches d’innovations et de nouveautés qui continuent à influencer les créateurs actuels.

 

Les organisateurs d’Art Élysées et de Design Elysées sont heureux de vous donner rendez-vous du 23 au 27 octobre, avenue des Champs-Élysées, de la place de la Concorde au Grand Palais.

.

.

.

.

+ d’infos sur
.
.
.
.
.
.
 .
.
.
LIEUAvenue des Champs-Élysées, Paris 8e,

de la place Clémenceau (Petit Palais) à

la place de la Concorde

.
OREXPOPARIS42, rue du Père Corentin

75014 Paris – Tél. +33 (0)1 49 28 51 30

info@orexpo.fr

.
OUVERTURE AU PUBLICdu Jeudi 23 au Lundi 27 octobre 2014

tous les jours de 11h à 20h00,

lundi fermeture à 18h.

.

.

.
.
LOGO .  LE VADROUILLEUR URBAIN no 3.
.
.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.